Obtenir le résultat d'un filtre dans une autre feuille 02

Bonjour,

Mon sujet fait suite au sujet Obtenir le résultat d'un filtre dans une autre feuille qui a la même problématique que moi, mais qui est clôturé et ne répond à mes questions.

J'ai un tableau "SuiviJournalier" où je rentre tout les jours quels usagers je vois, à quelle date, pourquoi, ainsi que d'autres données.

J'ai une feuille "Suivi Individuel" où je souhaite renseigner l'ID d'un usager et voir apparaître un tableau avec la date de nos RDV ainsi que l'objet des RDV.

Dans le sujet précédent Jean-Eric a fourni un fichier excel (jeromechant.xlsm) qui fait exactement ce que je cherche à faire mais il n'est pas assez explicite pour que je comprenne comment. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de manière détaillée comment réaliser la même chose ?

J'ai suivi plusieurs tutoriels "filtre avancé avec macro vba" mais ça ne fonctionne pas, je dois mal faire quelque chose et je suis trop débutant pour me rendre compte de quoi il s'agit...

Merci beaucoup pour votre aide

13suiviusagers.xlsm (152.67 Ko)
7jeromechant.xlsm (48.71 Ko)

Bonjour à tous,

Tu as 365, utilise les fonctions d'Excel 365 !

D'autre part,

19suiviusagers.xlsm (110.94 Ko)

0n ne fait jamais "joli" avant de faire "fonctionnel".

Dans un tableau, pas de cellules fusionnées, pas de colonnes vides, pas de lignes vides, rien qui ne sert à rien !!!!

Et utilise le tableau structuré, ça rend les choses plus faciles. On ne fait pas un tableau de 1000 lignes quand on en a besoin de 200, c'est une hérésie

Crdlmt

Bonjour Djidji,

Merci pour ta réponse rapide ! Le pire c'est que j'avais tenté d'utiliser la fonction filtre mais je lui passais tout le tableau, je n'avais pas pensé à lui donner uniquement la colonne souhaitée !!

Je note pour la mise en page ;)

Je note pour le tableau structuré, je ne connaissais pas. Il faudrait que j'utilise ça pour quoi exactement ? Tout mes tableaux c'est cela ?

re

Pas pour tous,

Mais particulierement pour ceux qui te servent de base de données.

Au début, on cafouille un peu, mais c'est plus pratique, car ça a plein de fonctionnements dédiés qui te facilitent la vie, le premier étant d'avoir des colonnes dynamiques.

Le seul problème, du fait que toutes les cellules d'une colonne ont la même formule, tu ne peux utiliser la fonction "matricielle" filtre(), par exemple, comme fonction dans un tableau, ça déclenche "epars". Et dans ce cas, il faut rester dans un tableau "classique".

Crdlmt

D'accord !

Merci encore pour ta réponse !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "obtenir resultat filtre feuille"