Copier une ligne selon un choix dans liste déroulante

Bonjour,

dans le cadre de mon travail, j'ai rédigé une liste de fiche d'actions.

Chaque action porte un numéro et correspond à un classement en investissement et en gain.

Pour chaque bâtiment, je dois créer un mémo en reprenant les fiches d'actions qui peuvent être mis en œuvre dans ce bâtiment.

J'ai donc crée un fichier EXCEL avec 2 feuilles, l'une comportant les fiches d'actions et l'autre la trame pour générer le mémo.

J'aimerais que lorsque j'indique le n° de fiche sur le mémo, la ligne correspondante dans l'onglet fiche d'actions apparaisse.

Pouvez vous m'apporter votre aide?

Merci beaucoup

Bonjour ZTM, quelque chose dans ce style la te conviendrai ?

Bonjour,

c'est parfait, merci infiniment !!

Bonne journée

Pas de souci,

Je te laisse marqué le sujet en résolu,

Bonne journée

Désolée mais ça ne fonctionne que pour la première ligne mais pas pour les autres?

Je l'ai fait pour la ligne administration 1 et 2 pour les autres tu as juste à reprendre la même formule et l'adapter ^^

Bonjour,

Si j'ai bien pigé votre demande --> Juste une idée via formule.
- On crée un formule pour chaque zone dans le gestionnaire de noms
- On récupère en colonne A le num de fiche dans la liste déroulante de la feuille Générer une fiche bâtiment
- On place une formule en colonne B, qui prendra l'info selon le choix en colonne A

exemple : pour A7 - Optimisation technique - Administration
Formule : Option_Admin --> =DECALER('Propositions d''amélioration'!$B$3;;1;NB.SI('Propositions d''amélioration'!$B:$B;"ADMIN");)
Liste validation en A7 --> =Option_Admin
Formule en B7 --> =SIERREUR(INDEX('Propositions d''amélioration'!C3:D68;EQUIV('Générer une fiche bâtiment'!A7;'Propositions d''amélioration'!C3:C68;);2);"")

Les formules sont créées pour la partie Optimisation Tech dans la feuille Générer une fiche bâtiment

Si vous ajoutez des lignes dans la feuille Proposition, il faut les insérer dans le(s) tableau(x) existant(s). Exemple pour Bureautique, il faut insérer entre lignes 5 et 10

Attention vous avez un doublon ligne 21 et 26

Fil cloturé sans commentaire ??
De quoi donner l'envie de répondre aux demandeurs

On est jamais mieux servi que par soi-même ... merci Dan

De rien Dan, force ont est ensemble mdr

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne choix liste deroulante"