Gestion productivité

Bonjour à tous.

je vais faire au mieux pour expliqué mon besoin.

le bute final du programme que je souhaite crée et de connaitre la production de chacun (qui a fait quoi et en quel quantité). Nous somme en production agricole et conditionnement de fruit.

nous avons besoin de connaitre le nombre de plateau que chaque personne fait dans la journée. manuellement c'est trop long. a l’époque en 1998 nous utilisions un lecteur de code a barre psion workabout. qui ne fonctionne plus depuis plusieurs années. Le faire manuellement est trop long est fastidieux.

aujourd’hui nous utilisons l’application mobile XScanPet version payante. Qui dépanne plutôt bien mai qui ne répond pas a tout nos besoins. En particulier la lecture trop lente des code barre (probablement le fait qu'il s’agit d'une application mobile et non dune application pour lecteur). Mobilisation d'un téléphone. Et utilisation pas ergonomique.

déjà avant dallé plus loin dans les explication si je crée un "programme" sur excel du ressemblent a celui de XScanPet est que nous l'utilisation sur un terminal type datalogic scorpion5, zebra mc9300 ou autre (pas encore de choix définitif sur le terminal). Est ce que la vitesse de lecture des code a barre serais améliore. jusqu'a quel cadence nous pourrions lire de code barre?

merci a vous

Bonjour Guillaume30

A ma connaissance, Excel n'est pas utilisable sur terminal "propriétaire"

A moins qu'il soit quand même possible de l'installer, mais cela ne changera pas la rapidité de scan et au contraire.

Merci de ta réponse. Je suis peut être pas dans la bonne section du forum?

Terminal propriétaire ?

Apres il tourne tous sous Android.

Comment faire pour avoir une cadence de scan ? actuellement je suis à 17 scan/min dans la journée il y en facile plus de 1200.

je fait 1 ou 2 palette à la fois donc environ 250 ce qui prend facilement 15 minutes.

comment faire pour qu'avec Excel ce soit plus rapide?

merci

Re,

J'ai changé de forum effectivement, le post n'était pas au bon endroit

Je ne comprends pas cette volonté de vouloir utilisé Excel en "surcouche" pour scanné, aucune utilité, déjà que c'est long...

Perso j'achèterais simplement des douchettes scanner avec mémoire (important)
Ensuite tu ouvres une application comme Excel qui puisse enregistrer les déversement des flux, chaque colonne représentant une personne

Enfin c'est juste une idée

Le vait de vouloir utilise excel cest pour gère directement les donne scanner via une sorte de formulaire un peux comme une gestion de stock.

Nous avons deja pensent a la douchette pour scanner mai comment fqire différencier les differen flut.

Avec l'application mobil tu a les donne dans excel chaque flux cest un fichier. Cest pénible pour compiler les données.

La douchette comme tu me propose je veux bien mai comment je dit cette série de flut dans le 1er feuille celle la dans la 2e feuille est ainsi de suite pour tout les flut.

demain je vous met les fichier de ce que l'application me donne et ce que nous souhaitons enfin dans la mesure du possible.

peut être excle n'est pas adapté.

Rechercher des sujets similaires à "gestion productivite"