Bonjour,
Je propose de rajouter une colonne dans "Suivi blessure" qui s'appelle "date fin absence", calculée automatiquement.
Avec cette nouvelle colonne je peux proposer une formule qui me parait plus simple à écrire:
=NB.SI.ENS('Suivi blessure'!$A$2:$A$85;$B6;'Suivi blessure'!$C$2:$C$85;"<="&C$5;'Suivi blessure'!$E$2:$E$85;">="&C$5)>0
Je compte le nombre d'absences concernant le joueur, et dont l'intervalle comprend la date regardée (entre date blessure et date fin absence), s'il existe au moins une absence répondant à ce critère, la date est mise en couleur, la formule est aussi dans la cellule C6 de la feuille "Indisponibilités", c'est donc possible de l'évaluer si besoin. Il n'y a pas de problèmes si on a plusieurs lignes d'absences pour le joueur avec cette solution, il faudra juste bien veiller à adapter la formule pour qu'elle prenne bien en compte toutes les lignes du tableau, partie à modifier pour ça (voir le texte en rouge et gras):
=NB.SI.ENS('Suivi blessure'!$A$2:$A$85;$B6;'Suivi blessure'!$C$2:$C$85;"<="&C$5;'Suivi blessure'!$E$2:$E$85;">="&C$5)>0
PS: Sinon on peut faire ça pour ne pas avoir à changer manuellement le nombre de lignes:
=NB.SI.ENS(INDIRECT("'Suivi blessure'!$A2:$A" & NBVAL('Suivi blessure'!$A:$A));$B6;INDIRECT("'Suivi blessure'!$C2:$C" & NBVAL('Suivi blessure'!$A:$A));"<="&C$5;INDIRECT("'Suivi blessure'!$E2:$E" & NBVAL('Suivi blessure'!$A:$A));">="&C$5)>0
J'ai remplacé les plages fixes par une formule indirect avec NBVAL qui calcule le numéro de la ligne de fin de tableau.