Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)

Vous devez utiliser les deux codes tout simplement. Donc le Worksheet Selection_change et le Worksheet Change

Tu ne m'as pas dit ça
J'ai supprimé le code Worksheet Change et je l'ai remplacé par le code Worksheet Selection_change
Oui, les deux ensemble, tu peux dire que j'ai atteint le but

je vous remercie beaucoup

je veux bien apprendre cette longane d'excel VBA , mais je voir que elle est compliquer

Tu ne m'as pas dit ça
J'ai supprimé le code Worksheet Change et je l'ai remplacé par le code Worksheet Selection_change

Lol ! mais je n'avais pas écrit cela mais ceci --> Le code proposé remplace le code worksheet_change que vous avez dans le fichier posté.

Sinon il y a d'autres choses à améliorer dans votre fichier. Je vous en parlé avant

Cordialement

c'est mon premier fichier

je vais commencer à élaborer un 2 ème : fiche de suivi fournisseur avec un tableau de bord pour chaque fournisseur bien sur avec des code VBA

je sais bien que je souffre mais bien sur tout est possible

Merci

c'est mon premier fichier

Pas de souci.
Sinon vous avez changé la ligne Total ou pas
Les codes actuels pourraient être revus. PAr exemple vous en avez deux. Un pour supprimer la dernière ligne et un pour une ligne dans le tableau. Avec un tableau structuré, pas besoin de deux codes

je vais commencer à élaborer un 2 ème :

Essayez d'éviter VBA quand cela est possible

Bonjour,

SVPL, possible de verrouillez l’accès au certain boites de dialogues dans les anglets d'un fichier excel ? puisque lorsque le déverrouillage automatique quand je clique sur la plage de la liste déroulante il serai possible d’accès à onglet données puis soit annuler le filtre soit modifier la formule dans la boite de dialogue " validation des données" . je veux pas donner la main au service utilisateur de mon fichier à peut être procéder quelque modifications dans mes formules

Bonjour

quand je clique sur la plage de la liste déroulante il serai possible d’accès à onglet données puis soit annuler le filtre

Dans l'onglet données vous avez un filtre mais il ne sert à rien. Il n'y aucune donnée à filtrer. Vous pouvez le désactiver en allant dans le menu Création et décocher la case "Bouton de filtre".
Pour éviter d'avoir accès à la liste depuis la feuille Données et si l'utilisateur ne doit rien compléter dans cette feuille pourquoi ne pas la masquer ?.

Pour la formule dans la liste de validation, si même l'utilisateur supprime la liste de validation ou change la formule, le fichier va buguer. Si la liste de validation est supprimée et qu'il veut entrer un nom qui n'existe pas le code dira que le fournisseur n'existe pas.
Dans l'état actuel, si vraiment vous voulez cadenasser votre fichier, il faut abandonner l'idée de l'utilisation de la première lettre dans la liste de validation.

A votre place je laisserais tel quel pour garder de la simplicité car finalement pourquoi votre utilisateur passerait-il son temps à aller modifier, je suppose qu'il a tout de même autre chose à faire. Votre avis ?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante saisie 1eres lettres"