Bonjour à tous,
J'utilise habituellement des codes trouvés que j'adapte à mes besoins car je ne suis pas expert en VBA. J'ai trouvé mon bonheur sur le forum mais je n'arrive vraiment pas à l'adapter à mon document
https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-d-un-onglet-en-fonction-d-une-cellule-et-renommer-11...
Dès lors, je sollicite votre aide pour les éléments suivants :
1 - Dans mon fichier, j'ai une page d'accueil avec un userform permettant de créer une nouvelle ligne dans le tableau. Le but serait que, lorsque la ligne est créée avec les informations de l'userform, un onglet se crée automatiquement, renommé par le numéro de référence renseigné dans l'userform (dans le fichier, "Fiche 1", "Fiche 2", "Fiche 3", etc).
2 - Lorsque le nouvel onglet (Fiche X) est créé, le contenu de l'onglet "Modèle" serait copié/collé automatiquement dans la nouvelle fiche créée et comporterait les informations renseignées dans l'userform (Référence, Dossier, Intitulé, Agent) en cases B4:B7 de la fiche.
3 - Étant donné que le tableau comportera beaucoup de lignes et donc d'onglets (Fiches), je souhaiterai qu'une cellule "Suivi ->" soit créée automatiquement dans le tableau (colonne B de l'onglet "Accueil") avec un lien cliquable vers l'onglet créé pour ne pas devoir chercher la fiche désirée parmi tous les onglets et pouvoir arriver directement sur la fiche concernée en un click du fait que chaque onglet sera un dossier et qu'il y en aura des dizaines.
4 - Dans la fiche créée, j'avais inséré un tableau Excel (Étape 4, Fiche 1) où il était louable d'ajouter des lignes facilement. Cependant, lors de l'ajout d'une ligne, seules les lignes situées en dessous du tableau (colonne D à G) se décales vers le bas mais les autres colonnes restent statiques donc les intitulés ne sont donc plus alignés avec les lignes concernées. Dès lors, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de procéder à un ajout de ligne en dernière position en VBA via un userform pour un tableau situé en milieu de feuille du fait que d'autres informations devront figurer après le tableau (Étape 5 et suivantes).
D'avance, je vous remercie pour votre aide qui me sera très précieuse