Suppression doublons sur colonne 1 mais addition des valeurs colonne deux

Bonjour,

Je souhaite sommer les valeurs qui ont une même référence, la colonne 1 étant celle avec la ref et la colonne 2 étant celle avec les valeurs. Par la suite je souhaite supprimer les doublons de réf une fois que leurs valeurs ont été sommés.

Ce code que j'ai récupéré marche mais je rencontre plusieurs problèmes :

1 - Je souhaite qu'il détecte la dimension de mon tableau tout seul et que je n'ai pas à la donner. J'ai essayé de modifier le code mais rien ne se passait.

2 - Quand je crée un bouton sur ma feuil1 il se supprime une fois que j'exécute ma macro. C'est le .Clear qui fait ça mais sans le code ne fonctionne pas.

Voici le code:

Dim WorkRng As Range
Dim Dic As Variant
Dim arr As Variant
On Error Resume Next
'xTitleId = "Choisissez votre liste de données"
Set WorkRng = Application.Selection
Set WorkRng = Application.InputBox("Range", xTitleId, WorkRng.Address, Type:=8)
Set Dic = CreateObject("Scripting.Dictionary")
arr = WorkRng.Value
For i = 1 To UBound(arr, 1)
    Dic(arr(i, 1)) = Dic(arr(i, 1)) + arr(i, 2)
Next
Application.ScreenUpdating = False
WorkRng.Clear
WorkRng.Range("A1").Resize(Dic.Count, 1) = Application.WorksheetFunction.Transpose(Dic.keys)
WorkRng.Range("B1").Resize(Dic.Count, 1) = Application.WorksheetFunction.Transpose(Dic.items)
Application.ScreenUpdating = True

Merci pour l'aide!

Hello, je pense que c'est compliqué pour ton besoin

Enregistreur de macro pour la suppression des doublons et Somme.Si.Ens pour la calcul et ça sera réglé :)

Bonjour,

Je pense qu'un TCD (Tableau Croisé Dynamique) fera le boulot, nul besoin de code...

Peut-être?

Bonjour,

C'est pour un projet je sais bien que ce sera plus simple sans macro...

Bon courage

(PS, pour un premier post, tu fais fort....)

Envoie un fichier du coup

Voici un fichier type :

12classeur2.xlsm (18.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suppression doublons colonne addition valeurs deux"