Recherche, somme des valeurs trouvées et affectation

Bonjour chers (es) leaders, je viens respectueusement ce matin, tout d’abord vous saluer et me réjouir une fois de plus d’en faire partir de cette grande famille. J´ai un souci et je pense que je trouverai de solutions ici.

En effet, sur le classeur FICHIER ci-joint, vous trouverez deux (02) onglets de feuilles nommés JANVIER et RESUME.

Dans JANVIER, dans les colonnes A (DOIT) et B (AVOIR), nous avons respectivement les comptes des opérations réalisées. Et dans les colonnes D (DÉBIT) et E (CRÉDIT), nous avons les montants de ces opérations.

Dans RESUME, Nous avons une liste du numéro de compte avec leurs noms, solde d’ouverture (C), débit (D), crédit (E) et solde (F)

TAF

Le travail consiste, pour chaque numéro de comptes dans la feuille RESUME (Exemple : 101000000, capital social), recherche ce numéro de compte dans la feuille JANVIER colonne A3----AX, si la (les) valeurs de ce numéro de compte est (sont) trouvée (s), alors qu’on somme les montants des opérations de ce compte ce situant sur la colonne D et qu’on affiche dans RESUME colonne D du compte correspondant.

1) En bref, Nous cherchons la somme des montants au DÉBIT de chaque numéro de comptes de RESUME, qu’on cherchera dans la feuille JANVIER de colonne A3-------AX

2) Et la somme des montants au CRÉDIT de chaque numéro de comptes de RESUME, qu’on cherchera dans la feuille JANVIER de colonne B3-------BX

Respectueusement C

8fiche.xlsx (18.18 Ko)

Hello

dis moi si ça te convient ;)

@+

10fiche.xlsx (18.83 Ko)

cher BAROUTE78, merci infiniment pour ta disponibilité et surtout pour ta connaissance dont tu viens de me faire bénéficier. je vous rend grace.

je teste et je vous reviens

Rechercher des sujets similaires à "recherche somme valeurs trouvees affectation"