Toutes mes formules Excel ne se calculent plus et affiche #NOM?

Bonjour,

J'ai une problématique majeure avec un de mes fichiers Excel. C'est un énorme fichier avec des informations confidentielles, ainsi je ne peux le mettre en pièce jointe. Voici ce qui arrive: j'ai masqué certaines lignes pour fins de présentation. En masquant les lignes, toutes les cases de la feuille contenant des formules ont affiché #NOM?. Je suis en mesure de rétablir la situation en sélectionnant la cellule, en me positionnant dans la barre de formule et en cliquant sur ENTER. En faisant cette procédure la formule se calcule et affiche la valeur, mais on s'entend que je ne peux faire ça pour toutes les cellules du fichier ça va me prendre une éternité. Le même phénomène se produit également lorsque je réaffiche les lignes qui ont été masquées...

Faits à noter:

- j'ai tenté un recalcul avec F9 sans succès

- mes autres fichiers Excel ne reproduisent pas cette problématique

Quelqu'un aurait une idée quant à la source de ce problème?!?!? C'est assez urgent je dois présenter mes résultats dans quelques heures. Merci mille fois pour votre aide!!!

Bonjour à tous !

Avez-vous consulté l'aide Microsoft (ici) ?

Ne pouvez-vous pas faire une copie anonymisée et réduite de votre classeur ?

J'ai effectivement consulté l'aide et fait diverses tentatives mais ça n'a pas réglé mon problème.

Je joins une copie restreinte de mon fichier.

Bonjour de nouveau !

Dans vos formules litigieuses, le symbole "@" a été inséré.... ( Le symbole @ est utilisé dans les références de tableaux)

Si vous faites un rechercher/remplacer.....tout semble rentrer dans l'ordre.

image

Merci pour votre réponse!

Je fais la recherche pour @ et Excel m'indique qu'il ne trouve rien... J'ai également fait afficher les formules et aucune ne contient le symbole. De plus, je n'ai pas mémoire d'avoir inclus @ à mes formules, je ne connaissais même pas son utilité. Hihi! :D

Est-ce que le symbole peut être masqué? C'est bizarre que vous l'ayez et moi non...

Bonjour de nouveau !

image

Dans le classeur envoyé, il existe des feuilles masquées qui ne présentent pas ce souci......

EDIT : Vous travaillez bien avec EXCEL 2010 ?

Bonjour de nouveau !

Classeur "nettoyé" : Seulement 81057 changements...

En effet mes feuilles masquées ne présentent pas le même problème!! Je n'avais pas vérifié...!

J'ai sélectionné la même feuille que vous, même cellule et le @ n'apparaît pas... Est-ce que j'aurais un paramètre d'affichage à modifier quelque part?

Je viens de me rappeler qu'il y a quelques semaines, j'ai ouvert le même fichier et, par je ne sais quel tour de magie, toutes mes formules avaient été transformées en anglais. Mon poste de travail étant paramétré en français (Canada), Excel ne reconnaissait plus les formules et affichait des #NOM?. J'ai dû faire des rechercher/remplacer afin de convertir le tout. Peut-être cela peut-il avoir un lien...

Ohhh lala!! Tout un nettoyage!! Le fichier fonctionne à merveille, je vais tenter d'intégrer les onglets que j'avais supprimés à votre fichier corrigé!

Merci grandement pour votre aide et votre temps! :)

En réponse à votre EDIT: Oups non mon profil est erroné car nous avons rajeunit nos logiciels. Je suis en Excel Professionnel Plus 2019

Bonjour de nouveau !

Bien....et bon courage pour la remise en ordre restante.(Dopez-vous au sirop d'érable.....!)

Rechercher des sujets similaires à "toutes mes formules calculent affiche nom"