Conversion de donnée en VBA

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible en VBA d'effectuer cette opération :

avant : 2022-05-05,16:40:33,115,oui,en cours,dlm

après : cellule A1: 2022-05-05 | A2 : 16:40:33 | etc... un séparateur de donnée dans différente cellule et pour chaque ligne d'un tableau !

Merci d'avance !

Bonjour,

Pourquoi faire du VBA lorsque l'outil existe dans le menu excel ?
Allez dans menu Donnees --> Convertir
Laissez sur délimité et cliquez sur suivant
cochez la case "Virgule"

Si ok -->

Cordialement

Merci de ta réponse,

oui je connaissais cette solution mais je souhaiterais rentre ça encore plus simple pour que les utilisateurs n'ait qu'à appuyer sur des boutons.

Bonjour à tous,

Alors si ta version excel indiqué est la bonne, tu devrai utilisé Power Query,

Ci-joint un fichier exemple, avec un petit code VBA pour actualisé la requête en feuil2,

Cordialement

9classeur1.xlsm (21.78 Ko)

mais je souhaiterais rentre ça encore plus simple pour que les utilisateurs n'ait qu'à appuyer sur des boutons.

Le plus simple c'est de leur apprendre à utiliser excel ... et leur mettre la procédure à suivre

Avec le VBA vous avez toujours le souci de savoir où se trouve les données et aussi éventuellement les mises à jour
Si vous voulez absolument le faire, sélectionnez votre plage et utilisez l'enregistreur automatique d'excel qui va vous générer le code pendant que vous faites les opérations via le menu Données -> Convertir

Ensuite postez éventuellement votre code ou votre fichier (sans données confidentielles)

Bonsoir,

J'ai utilisé l'enregistreur automatique et ça fonctionne très bien pour mon idée.

Merci à vous 2

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "conversion donnee vba"