Bonjour,
je tiens à vous remercier tous les deux pour l'énorme travail fourni.
Pour vous expliquer un peu mieux le principe de recette :
J'arrive devant ma machine et je sélectionne une recette, le nom donner à un programme. l'index en face d'un select_recette dans le tableau est donc le numéro de programme de ma recette, et n'est donc pas a calculer mais juste à reporter. Dans le tableau ensuite dressé par ma machine, la fin d'une recette et alors défini par le début d'une autre.
Ici il s'agit du programme 10701 qui va lancé les actions en orange.
J'agrandi les colonnes pour mieux voir les actions et prenons pour exemple eau froide cip x
Le programme ou autre si vous connaissez un meilleur moyen, doit me calculer ma consommation d'eau froide pour cette action, ce qui reviendrait à faire :
42,23892 - 41,35907 = 0,87985
Pour qu'a la suite il me donne un tableau avec comme donnée :
-Le jour
-La recette ( le numéro de programme )
-L'action
-Son index de début
-Son index de fin
Les actions commençant par cip ( ici cip_actif_x ) sont simplement des indications et ne sont alors pas à calculer.
Les numéro de programme ont été mis en place à partir du 1er juillet, avant mes opérateurs devaient lancer chaque actions manuellement.
Je tiens encore à vous remercier tous les deux pour le travail que vous avez menés, BsAlv l'idée d'un croisé dynamique est très intéressante, ta macro est d'un tout autre niveau comparé à mes maigres connaissances, Ausecour ta macro aussi dépasse le champ de mes compétences, vous êtes impressionnants.