Creation formule/macro pour compter nombre de ligne et les classer

Bonjour,

Je souhaite créer une colonne indiquant de cette manière les quantités: "nombre de fréquence de la ligne/Quantité totale de la fréquence de la ligne" à travers mon nombre de ligne.

Je m'explique, dans mon cas ici, le client "Test" n'a que une quantité (puisqu'il n'a qu'une seule ligne) donc quantité affichée 1/1. C'est plutôt aisé dans ce cas présent. Cependant dans mon client "test3" j'ai deux lignes or c'est particulière compliquée d'affichée sur la ligne 4=> quantité affichée "1/2" et sur la ligne 5=> quantité affichée "2/2".

Je vous remercie par avance pour votre aide car je suis très ennuyé par ce problème.

Cordialement,

Elie HUCHET.

Bonjour

En L2 à étirer en dessous

=NB.SI($A$2:A2;A2)&"/"&D2

Merci beaucoup c'était aussi simple que ça... je me creusais de tellement la tête! Vous pouvez m'expliquer votre raisonnement ça m'intéresse

Ca ne fonctionne en partie cependant dans certains cas la quantité s'affiche mal...

image

C'est bon finalement, j'ai trouvé ! Cependant, je souhaiterais réellement savoir quelle a été votre démarche?

Merci par avance et encore merci.

Bonjour

Dans la mesure où les lignes sont triées par Client,

NB.SI($A$2:A2;A2)

permet de compter le nombre de fois où le client est listé entre la 1ère ligne $A$2 et la ligne courante A2 qui devient A3, puis A4 etc
Donc ce nombre sert pour ce qu'on place avant le / et après on se sert de la quantité

Tu n'as pas précisé que tu avais plusieurs fois le même client (toujours joindre un fichier REPRÉSENTATIF) : si je comprends bien il faut ajouter le matériel

=NB.SI.ENS($A$2:A2;A2;$C$2:C2;C2)&"/"&D2

Bonjour de nouveau !

Pouvez-vous, afin de nourrir ma curiosité, m'expliquer en quoi la proposition faite ici ne correspond pas à vos attentes ?

Comment démultipliez-vous vos lignes ?

Bonjour JFL

Arf ces multiposts

Hello 78chris !

Arf ces multiposts

Oui !

On dira que notre ami a été effrayé par l'univers Power Query.......

Rechercher des sujets similaires à "creation formule macro compter nombre ligne classer"