Création macro multipliant les lignes

Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro permettant de multiplier le nombre de ligne par le nombre renseignée dans ma cellule quantité (colonne D). Par exemple, dans ma ligne 4, la quantité renseignée est 2. Je souhaiterais donc que cette ligne soit multiplier par ce chiffre (donc 2).

Aussi, je souhaiterais que cette macro convertisse les quantités de cette manière suivante: quantité de la ligne/ quantité globale. Je reprends le cas précédent, je souhaiterais que la macro convertisse la quantité renseignée de cette manière "1/2" pour la première ligne et "2/2" pour la seconde. Naturellement, les autres lignes ayant une quantité à 1 il faudrait que la quantité soit "1/1";

Je fais cette macro dans un projet de publipostage et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour multiplier mes étiquettes par le nombre de matériel commandé;

J'ai conscience que ce que je vous demande est particulier et complexe. Aussi, j'ai mis la version finale que je souhaite en PJ.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous remercie car je ne connais pas du tout les macros.

Elie HUCHET.

Bonjour à tous !

Une proposition sans VBA mais avec Power Query :

Bonjour,

C'est-à-dire car je ne vois comment ? En sachant que mon fichier Excel via d'un export Share Point

Bonjour de nouveau !

C'est-à-dire car je ne vois comment ? En sachant que mon fichier Excel via d'un export Share Point

Visiblement l'outil Power Query (nativement intégré à Excel depuis 2016) vous est étranger !

Pour prendre connaissance de l'outil, et des différentes étapes appliquées à votre tableau initial, faire un clic droit dans le tableau retourné par Power Query puis Table / Modifier la requête. L'éditeur s'ouvrira, les étapes appliquées figurant à droite de cette fenêtre.

Par ailleurs :
- Il existe un connecteur Share Point dans Power Query (Je n'utilise pas cet outil mais le principe me semble a priori abordable...)
- Il existe une foultitude de tutoriels sur cet outil fabuleux.

Merci pour votre aide, ce n'est pas la solution que j'attendais cependant elle m'a donné un autre point de vue très pertinent!

Passer une bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "creation macro multipliant lignes"