Budget mensuel / annuel / patrimoine

Bonjour à tous,

suite à la perte d'un DD (merci windows hello ... bref) je me retrouve à refaire mes classeurs pour les Budget ... et je retombe sur des os qui étaient déjà résolu, à savoir :

> Afficher, dans l'onglet "SAISI", la somme sur le compte au jour d'ouverture du classeur (sans ternir compte des opérations à venir qui pourraient être déjà inscrite dedans, tel que les factures d'électricité ou de gaz)

> Afficher, dans le/les onglets de chaque année, le récap suivant l'année, le mois et le type d'opérations ....

je pensais avoir progresser, depuis mes débuts, mais SOMMEPROD me pose toujours des soucies :/

merci d'avance :)

18budgets-v2.xlsx (77.43 Ko)

Bonjour,

J'ai légèrement modifié les formules et j'ai les valeurs qui s'affichent, je joins le fichier modifié.

Je n'ai pas trop compris le problème pour le solde à la date du jour donc j'espère avoir compris la modification qui était demandée.

20budgets-v3.xlsx (81.40 Ko)

Je suis curieux, Windows hello c'est dans Windows 11? je suis réticent à l'installer...

Bonjour,

Bonjour Ausecour

Pourt le solde du jour j'avais pensé à ceci

=RECHERCHEV(C1;C:I;7;VRAI)

Bonjour tous les deux,

@ M12 : non, cela fait un calcul qui ne correspond pas ...

Pour la somme dans le tableau de saisi, l'idée est d'avoir, peut importe le jour ou j'ouvre le fichier, ce qu'il reste sur le compte courant.

@ Ausecours : merci pour la correction sur ma formule (dans le récup annuel) ... je comprend la mise en forme ()*() ... par contre à quoi serve les { } ?

Cdlt,

Ballok

Bonjour tous les deux,

@ M12 : non, cela fait un calcul qui ne correspond pas ...

Pour la somme dans le tableau de saisi, l'idée est d'avoir, peut importe le jour ou j'ouvre le fichier, ce qu'il reste sur le compte courant.

@ Ausecours : merci pour la correction sur ma formule (dans le récup annuel) ... je comprend la mise en forme ()*() ... par contre à quoi serve les { } ?

Cdlt,

Ballok

Bonjour,

Je ne me rappelle pas avoir mis de "{" ou de "}", mais ça sert à préciser que la formule est matricielle : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-une-formule-matricielle-e43e12e0-afc6-4a12-bc7f-48361075954d

Où est-ce que tu en vois???

@ Ausecour : c'est juste visuel à priori ... sur toutes les formules que tu as repris du tableau 2022, elles apparaissent en début/fin de formule mais disparaissent quand je rentre/clique dans la formule ...

ERRATUM ... sur le solde du jour, j'ai eu une erreur avec peu de data rentré mais en ayant rempli un peu plus le tableau je retrouve mes petits :)

@ M12 : merci donc :)

Rechercher des sujets similaires à "budget mensuel annuel patrimoine"