Difficulté rencontré sur l'affichage des données dans un formulaire

Bonjour je suis en train de concevoir un progiciel mais je rencontre une difficulté qui est la suivante: J'ai crée un formulaire pour pouvoir afficher des données provenant d'une base de données, le problème c'est que le bouton d'affichage du formulaire se trouve dans une autre feuille, quand j'essaye d'afficher les données dans mon formulaire ils s'affichent pas mais quand j'ouvre le formulaire dans la même feuille où se trouve la base de données , les bonnes données s'affichent.

J'aimerai avoir de l'aide pour mettre un code qui me permettra d'afficher mes données dans le formulaire dans une feuille autre que la feuille où se trouve la base de données.

Bonjour et bienvenu,

Mais sans fichier anonymisé (voir la charte) difficile de comprendre.

cdt

8essai.xlsm (31.91 Ko)

Je veux avoir les même données lorsque j'affiche le formulaire dans la feuille 2 sans avoir à deplacer la base de données dans cette feuille

Cà c'est des données pas une base de données d'accord ?

image Alors elle est ou ta base de données, parce que si tu veux parler de la même chose en parlant de "données" et "base de données", t'es bien obligé dé retaper tes données sur la 2eme feuille pour les voir non ?

oui exactement

c'est là la difficulté je veux pas retaper ces données dans l'autre feuille mais souhaiterai afficher ces données dans le userform sans avoir les donneés dans la même feuille.

je sais pas si je m'exprime plus clairement

Il ya pas un code qui pourra permettre ce transfert?

Ok j'ai compris.

Il faut que tu spécifies la feuille1 dans la macro pour que çà fonctionne.

Mais il y a encore des écarts que je te laisse voir

image
14essai-1.xlsm (32.64 Ko)

Merci beaucoup

De rien.

image

Bonjour Fronck,

J'espère que tu vas bien?

Je reviens vers toi car j'ai une autre difficulté notamment sur l'affichage des dates dans une base données.

Quand je saisi une date dont le jour varie entre 1 et 12 dans une TexBox depuis un Userform puis j'enregistre , la date affichée dans la base de données est differente notamment avec inversion des jours et mois.

Comment faire pour contourner cette anomalie?

7essai2.xlsm (19.41 Ko)

Bonjour GUET,

Je pense qu'il faut utiliser la fonction cdate(textbox)

Sinon regardes les autres fonctions date du cours vba sur EP.

Cdt

D'accord merci,

je vais essayer et puis je reviendrai vers toi.

Bien cordialement

C'est bon avec la fonction Cdate j'ai le résultat voulu.

Merci énormément pour ton assistance.

Rechercher des sujets similaires à "difficulte rencontre affichage donnees formulaire"