Modification d'une cellule avec ARRAYFORMULA

Bonjour,

J'utilise la formule ARRAYFORMULA pour calculer le solde restant à payer pour les membres d'une association.

Le tarif de la cotisation est le même mais j'ai quelques particularités.

Avec la formule ARRAYFORMULA je ne peux pas modifier les cellules pour lesquelles je dois appliquer ces particularités.

Avez-vous un moyen de contourner ?

En vous remerciant.

Cordialement.

Bonjour,

il faut d'une manière ou d'une autre les inclure dans la formule, par exemple en mettant ces exceptions dans un tableau et en faisant appel aux données (et par défaut, s'il n'y a rien, on "passe")

mets un exemple concret aninymisé

exemple

=ARRAYFORMULA(iferror(vlookup(A2:A;Exceptions!A:B;2;0);120)-B2:B-C2:C)

avec une feuille 'Exceptions' comme suit

image

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'apporte un début de solution.

Ce que je ne vous ai pas expliqué, c'est que ce Sheets provient de résultats de formulaire FORM

J'ai donc 2 onglets :

- feuil1 : Réponses aux formulaire

- Feuil 2 : RECAP (qui recopie certaines données de la feuille 1 et sur laquelle j'ai rajouté des colonnes comme par exemple les règlements et la colonne correspondante au solde)

En me basant sur votre réponse, j'en déduis donc qu'il faudrait que je rajoute une colonne sur la feuil 1 dans laquelle je renseignerai les tarifs particuliers.

Dans ma feuille RECAP (colonne du solde), il faudrait que j'entre une formule du style "si la colonne AN de feuil 1 est vide alors appliquer le calcul "120-REG1-REG2" et sinon indiquer le montant qui se trouve en colonne AN de la feuille 1

En vous remerciant.

Cordialement

En me basant sur votre réponse, j'en déduis donc qu'il faudrait que je rajoute une colonne sur la feuil 1 dans laquelle je renseignerai les tarifs particuliers.

ou dans une autre feuille , mais pourquoi pas

Bonjour,

Voici la formule que j'ai tenté d'appliquer :

=si(RECHERCHEV(X2:X;'Réponses au formulaire 1'!E2:AN;36;"";(=120-N2-Q2);(='Réponses au formulaire 1'!AN2:AN-N2-Q2)))

Mais elle ne fonctionne pas et je n'arrive pas à la corriger.

Le résultat doit être si la colonne AN de l'onglet "réponse au formulaire" est vide en se référent sur le nom et prénom (base de la recherche v), alors le calcule serait 120-colonne N2 - colonne Q2 et si la colonne AN de l'onglet réponse au formulaire" n'est pas vide alors le calcul serait AN-N2-Q2

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

les 2 signes = sont en trop dans la formule

mets à jour le fichier d'essai pour que je puisse voir et corriger

C'est bon je l'ai !

=ARRAYFORMULA(SI('Réponses au formulaire 1'!AN2:AN="";120-N2:N-Q2:Q;'Réponses au formulaire 1'!AN2:AN-N2:N-Q2:Q))

Ouf

Merci

Rechercher des sujets similaires à "modification arrayformula"