Regroupement formules

Bonjour

J’ai une question qui à mon avis devrait trouver une réponse assez facilement.

Comment rassembler ces trois mises à jour conditionnelles en une seule, SVP ?

=SI(OU(X2<W2);VRAI;FAUX)

=SI(OU(Y2<W2);VRAI;FAUX)

=SI(OU(Z2 <W2);VRAI;FAUX)

X, Y et Z sont des colonnes de 50 lignes dans un tableau excel au format TABLEAU.

Chaque réponse doit être indépendante pour chaque colonne (X, Y et Z) en fonction de la valeur W.

La réponse est identique pour les 3 (Texte en rouge et en gras pour 3 colonnes)

J’ai cherché un peu sur Google, mais je ne trouve pas comment faire.

Merci d’avance

Bonjour,

=OU(X2<W2;Y2<W2;Z2<W2)

doit être suffisant.

Cordialement

bonjour à tous,

je n'ai pas compris la même chose que toi als35.

sélectionner la cellule X2, aller dans mise en forme conditionnelle et introduire la formule suivante et indiquer à quelle plage elle s'applique X2: Zxxx

=X2<$W2

Bonjour à tous,

@h2so4, c'est bien possible, je n'avais pas vu : Chaque réponse doit être indépendante pour chaque colonne (X, Y et Z)
autre méthode : sélectionner la plage X2:Zxx et mettre la formule MFC : =X2<$W2

Cordialement

J'ai essayé vos méthodes, ou alors je m'y suis mal pris, mais cela ne fonctionne pas.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kcgEMFxLmdmclTA_dGEgMkrabgE28Web/edit?usp=sharing&ouid=11358...

Bonsoir à tous !

Une proposition pour la MFC ?

=MIN(X2:Z2)<W2

Bonjour.

Cela ne fonctionne pas mais merci de ta proposition

Bonjour à tous !

Une nouvelle proposition :

Bonjour à tous,

@Elijah74, tu demandes au post 1 une MFC sur les colonnes X, Y Z et dans ton fichier tu fais une MFC sur les colonnes X, Z et AC, faut savoir !

Tu sélectionnes X2:X51, Z2:Z51, AC2:AC51, tu supprimes tes MFC en place, et tu appliques la formule que l'on t'a donnée : X2<$W2

Un essai ci-joint.

Cordialement

Hello.

Désolé en effet j'ai mis des noms de colonnes random avant de publier le doc.

Quoi qu'il en soit, cela n'est toujours pas bon.

Dans le document que tu as publié als35, il y n'y a aucune valeur en rouge dans la colonne X alors qu'il y a des valeurs inférieures à la colonne W.

Dans la colonne Z, une valeur est en rouge (4) mais si je le remplace par 5, elle reste en rouge alors qu'elle n'est plus inférieure à la valeur de la colonne W.

Et enfin en AC3 la valeur est en rouge alors qu'elle n'est pas inférieure à W3.

Mon tableau de base fonctionnait parfaitement avec 3 MFC distinctes, je souhaitais juste en avoir une seule qui regroupe les trois, mais j'ai l'impression que c'est un casse tête.

Re,

Exact, dans la MFC que j'ai mis j'ai une erreur de touche, remplace =S2<$W2 par =X2<$W2 comme je te l'indiquais dans le post

Cordialement

Re

C'est parfait, tout est OK

Merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "regroupement formules"