Colorier une colonne en fonction de la date du jour

Bonjour,

Je sais comment colorier une cellule en fonction de la date du jour avec la mise en forme conditionnelle mais, je n'arrive pas à faire en sorte de colorier toute la colonne du tableau de mon planning.

Pourriez-vous m'aider svp ?

tableau

Bonsoir à tous !

Et.....

La bonne pratique, pour recevoir une aide adaptée, est de fournir un fichier exemple (représentatif et anonyme) à l'appui de votre demande.

Allez... hop, hop !

C'est fait

Bonsoir de nouveau !

C'est fait

Que nenni ! Par "fichier" il fallait comprendre classeur..... et non copie écran...

Allez.... hop, hop

Voila

67classeur1.xlsx (41.51 Ko)

Bonsoir de nouveau !

En retour une proposition. Je vous laisse le soin de modifier le format si besoin est.

129rikano94-mfc-v0.xlsx (52.02 Ko)

C'est super merci.

comment expliquer cette formule ?

Par contre cette mise en forme conditionnelle remplit même les cellules colorier qui servent au planning, même en mettant aucun remplissage ça disparait, avez-vous une astuce ?

Bonjour à tous !

Par contre cette mise en forme conditionnelle remplit même les cellules colorier qui servent au planning, même en mettant aucun remplissage ça disparait, avez-vous une astuce ?

Les "cellules planning" sont formatées individuellement. Cette fonctionnalité est incompatible avec une MFC. Voir avec les VBistes si un code peut palier cette contrainte.

Pour la formule, rien de particulier à signaler : comparaison d'une cellule avec la date du jour, le tout affecté d'une référence absolue sur la ligne.

Rechercher des sujets similaires à "colorier colonne fonction date jour"