Formule automatisé des Reférences + calcul délai
Bonjour,
je souhaiterais sur excel pouvoir piloter mon activité avec des tickets (demandes)
je vous sollicite pour 3 formules :
1) Avoir une formule qui par défaut m'incrémente une référence principale (colonne A) de type en cellule C3 la formule suivante ( =Max(la colonne +1) permettant d'avoir un id par ligne. Qu'en pensez-vous ?
2) Avoir une colonne avec une référence secondaire (colonne B) me permettant de voir le nombre de demande & le nom de d'échange par demande. Je voudrais avoir une formule (que je n'ai pas réussi à faire) Si mon Id principale existe déjà dans le listing tu me mets en colonne B le nombre le plus élevé + 1 sinon inexistant tu me mets l'information 1. je sais que je dois passer par la formule Pouvez-vous m'aider ?
3) Avoir une colonne date de fermeture en colonne C, si c'est un ticket fermé (soit un bug dans mon fichier), alors tu me prends la date (les 10 premier caractère ) sinon tu ne m'affiche rien le souci c'est que en créant la ligne excel me met par défaut : un 00/01/1900 avec une ligne bleu m'amenant jusqu'à la colonne etat du ticket et ticket fermé. Je comprend que j'ai une erreur mais je n'arrive pas à comprendre.
Mon souhait est d'avoir un colonne C une formule de ce type : Si en colonne Ticket fermé = Oui alors tu me fais une recherche v dans mon autre fichier pour avoir la date de fermeture sinon tu ne mets rien.
| Colonne A | Formule A | Colonne B | Formule B | Colonne C | Formule C |
| 1 | =MAX(ColonneA)+1 | 1 | 0 | =SI([@[Ticket Fermé]]="Oui";GAUCHE(RECHERCHEV([@[Ref BUG]];Tableau25;11;FAUX);10);"") | |
| 2 | =MAX(ColonneA)+1 | 1 | 0 | =SI([@[Ticket Fermé]]="Oui";GAUCHE(RECHERCHEV([@[Ref BUG]];Tableau25;11;FAUX);10);"") | |
| 1 | j'aurais forcé mmanuellement la colonne A en 1 | 2 | 0 | =SI([@[Ticket Fermé]]="Oui";GAUCHE(RECHERCHEV([@[Ref BUG]];Tableau25;11;FAUX);10);"") | |
| 3 | =MAX(ColonneA)+1 | 1 | 0 | =SI([@[Ticket Fermé]]="Oui";GAUCHE(RECHERCHEV([@[Ref BUG]];Tableau25;11;FAUX);10);"") |
pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,