Formule automatisé des Reférences + calcul délai

Bonjour,

je souhaiterais sur excel pouvoir piloter mon activité avec des tickets (demandes)

je vous sollicite pour 3 formules :

1) Avoir une formule qui par défaut m'incrémente une référence principale (colonne A) de type en cellule C3 la formule suivante ( =Max(la colonne +1) permettant d'avoir un id par ligne. Qu'en pensez-vous ?

2) Avoir une colonne avec une référence secondaire (colonne B) me permettant de voir le nombre de demande & le nom de d'échange par demande. Je voudrais avoir une formule (que je n'ai pas réussi à faire) Si mon Id principale existe déjà dans le listing tu me mets en colonne B le nombre le plus élevé + 1 sinon inexistant tu me mets l'information 1. je sais que je dois passer par la formule Pouvez-vous m'aider ?

3) Avoir une colonne date de fermeture en colonne C, si c'est un ticket fermé (soit un bug dans mon fichier), alors tu me prends la date (les 10 premier caractère ) sinon tu ne m'affiche rien le souci c'est que en créant la ligne excel me met par défaut : un 00/01/1900 avec une ligne bleu m'amenant jusqu'à la colonne etat du ticket et ticket fermé. Je comprend que j'ai une erreur mais je n'arrive pas à comprendre.

image

Mon souhait est d'avoir un colonne C une formule de ce type : Si en colonne Ticket fermé = Oui alors tu me fais une recherche v dans mon autre fichier pour avoir la date de fermeture sinon tu ne mets rien.

Colonne AFormule AColonne BFormule BColonne CFormule C
1

=MAX(ColonneA)+1

10=SI([@[Ticket Fermé]]="Oui";GAUCHE(RECHERCHEV([@[Ref BUG]];Tableau25;11;FAUX);10);"")
2=MAX(ColonneA)+110=SI([@[Ticket Fermé]]="Oui";GAUCHE(RECHERCHEV([@[Ref BUG]];Tableau25;11;FAUX);10);"")
1j'aurais forcé mmanuellement la colonne A en 120=SI([@[Ticket Fermé]]="Oui";GAUCHE(RECHERCHEV([@[Ref BUG]];Tableau25;11;FAUX);10);"")
3=MAX(ColonneA)+110=SI([@[Ticket Fermé]]="Oui";GAUCHE(RECHERCHEV([@[Ref BUG]];Tableau25;11;FAUX);10);"")

pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "formule automatise references calcul delai"