Problème mise en forme cellule
Bonjour,
J'ai créé un tableau dont celui ci comporte 3 colonnes.
1 colonne format date intitulée échéance (à renseigner manuellement)
1 colonne fomat date intitulée "date de remise) (à renseigner manuellement)
1 colonne dont la formule est =SI(ET(ESTNUM(J7);ESTNUM(L7));"Transmis";SI(ESTNUM(J7);(SI(J7>=AUJOURDHUI();J7-AUJOURDHUI()&" jours restants";"Retard "&(J7-AUJOURDHUI())&" jours"));""))[/b][/b]. Celle si affiche suivant les dates entrées dans les 2 autres colonnes: le nombre de jours restants pour transmettre l'information, le nombre de jours de retard, ou transmis si les 2 colonnes dates sont rensignées.
Le problème que j'ai est que je veux changer la couleur du fond de cellule contenant la formule suivant les résultats de celle-ci.
En effet, suivant le nombre de jours restants, j'applique un code de couleur différent indicant la criticité du résultat, à savoir, > 61 jours = fond jaune, 31<jours restants<60 = fond orange, 0< jours restants < 30 = fond couleur brique, x jours de retard = fond rouge; transmis = fond vert.
J'ai essayé d'appliqer les mises en forme conditionnelle notamment mettre en forme toutes les cellules d'après leur valeur, mais les couleurs ne correspondent pas du tout à la réalité.
En ne mettant que des chiffres dans les cellules, la mise en forme fonctionnement, mais le fait d'avoir une formule et du texte désorganise tout.
Je ne sais pas si je suis clair, au cas je peux vous tranmsettre le fichier.
Merci de vos réponses.
suggestion pour te simplifier la vie (et rendre ton fichier plus fiable) :
créer 2 colonnes à la place d'une
- colonne nbre de jours, ne contenant que des nombres, positifs ou négatifs (tu sais faire la formule)
- colonne "commentaires" contenant les mots "retard" ou autre, avec un truc du genre SI(colonnenombre<0;"retard";"avance"
tu positionnes la colonne des mots devant celle des nombres et avec un peu de mise en forme, on ne voit pas qu'il y a 2 colonnes
et ensuite les formules pour mise en forme conditionnelle se font facilement
aaaaa