Saisies dates et insertion formules

Bonsoir

Dans mon tableau j'ai une mise ne forme conditionnelle avec 3 criteres

1/ date du 01/01/2010 au 31/06/2010 - valeur apparait en rouge

2/ date du 01/07/2010 au 31/10/2010 - valeur apparait en jaune

3/ date du 01/11/2010 au 31/12/2010 - valeur apparait en vert

jusqu'a la tout fonctionne.

Maintenant j'ai rajouté une fonction si dans la colonne a coté : =SI(S76="";"";SI(S76<MAINTENANT();"Retard";""))

C'est a dire que si une date est notée dans la colone F (forme conditionelle) apparait dans la colonne G si une date est saisie en vert ou alors si pas de date apparait ertard en rouge. Ca fonctionne

Questions

1/ Je souhaiterais maintenant quand les 2 dates coincides que les 2 cellules passent en vert pour me dire que tout est OK. Comment faire.

2/ Comment saisir la formule ( =SI(S76="";"";SI(S76<MAINTENANT();"Retard";"")) ) definnitivement car je dois faire x copier/coller car au total j'ai 8 colonnes Prevision et 8 colonnes Reel ( la formule n'est copiée que dans la colone reele). Voir le tableau joint.

Merci

Bonjour,

De quelle feuille parles-tu ?? --> OP 2010 & OP > 50,000€ EJ AN ??

une mise ne forme conditionnelle avec 3 criteres

De quelle colonne parles-tu ? une fois je vois 1 MFC, parfois 2 ou 3

si une date est notée dans la colone F (forme conditionelle) apparait dans la colonne G

Il n'y a aucune date dans cette colonne F(sigle attribut) ni dans G (bsr)

Bonsoir

Merci e votre aide.

Oui je parle de la feuille OP 2010 & OP > 50,000€ EJ AN

Je parle des colonnes Prev et reelle.

Je recupere les dates previsionnelles et reelles dans une application. DE la j'ai mis en place une fonction qui e permet de suivre l'avancement de mes travaux.

Mon idée est que si une date est saisie en Prev elle passe au vert, noir ou rouge suivant une date fixé en date butoir (bas de tableau).

Si une date est saisie a une date anterieure a la Prev je voudrais que la date Prev passe en vert.

Maintenant si une date n'est pas saisie en Reel iet que cette date est dépassée il doit s'afficher Retard dans la cellule Reel

Le but etant dés qu'un date est saisie en reel elle annule les criteres de la cellule Prev et donc passe au vert.

31test-appli.rar (56.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "saisies dates insertion formules"