Mise en forme conditionnelle pour des lignes dans un tableau

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes après avoir mis des cellules "sous forme de tableau". C'est bien pratique sous certains aspects mais j'ai l'impression que cela limite les possibilités que nous offre excel.

L'un de ces problème est le suivant : je souhaite griser plusieurs lignes automatique si une cellule de cette ligne contient le mot (b). Dans une feuilles excel classique je fais une mise en forme conditionnelle avec la formule CHERCHE() étendu à la ligne. Seulement la mise en forme ne s'applique qu'à la première cellule.

Connaissez-vous une solution pour quelles s'applique à toutes les cellules renseignées dans la case "s'applique à" ?

Merci par avance !

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un extrait de ton fichier (une 50aine de lignes devraient suffire), sans données confidentielles, mais avec différents cas de figure avec "le mot (b)" ?

Bonjour,

Oui sans problème. Le voici. J'ai changé (b) pour (p).

Merci

8exemple.xlsx (24.51 Ko)

Re-bonjour,

Le fichier c'est bien, mais donner des précisions sur tes attentes aurait été un "plus" : tu veux que la ligne entière du tableau se colore chaque fois que la cellule de la même ligne, en colonne C contient '(p)' ... n'importe où ? (ou uniquement en fin de chaîne ?)

Vérifie dans le fichier joint si c'est ce que tu voulais (ceci étant, j'ai utilisé la fonction CHERCHE comme tu avais l'habitude de le faire !?)

9mfc-serdan.xlsx (25.36 Ko)

Re-bonjour,

Ah pardon ! Je pensais sincèrement avoir données toutes les explications.

Je te remercie tu as résolu mon problème

Si je comprends bien tu as converti la cellule en nombre pour que ce soit interprétable dans ce type de tableau ?

Bonjour,

Ce qui semble clair à celui qui pose la question, ne l'est que rarement pour celui qui vient ensuite mais c'est assez courant.

Ceci dit, je n'ai rien converti ... tu parles de la fonction ESTNUM ? Elle vérifie si une valeur est numérique : si le texte '(p)' n'est pas trouvé dans la cellule, la fonction CHERCHE renvoie une erreur. Dans ton cas, puisqu'il s'agit d'une MFC, on pouvait utiliser simplement

=CHERCHE("(p)";$C2)

ça fonctionnera aussi bien.
Par contre, puisque ton idée était la bonne, au départ, essayer de comprendre ce qui a coincé t'apprendrait sans doute des choses.

Bonne continuation,

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle lignes tableau"