Blocage macro transposition autre feuille

a mon avis, avec ma derniere macro, vous avez tout, il faut simplement utiliser un filtre sur la colonne F pour le compte exacte.

En fait, il me transpose les lignes en noir de la feuille Journal_Ecritures_Logiciel_2022 qu'à partir du 14/01, alors qu'il devrait me prendre dès le 01/01/2022.
Sur le fichier que vous avez fourni, il n' y a pas ce problème. La seule solution, c'est de fournir un exemple où le problème apparait.

Bonjour,

Après un peu de récupération, j'ai essayé de me replonger dans mon classeur pour mieux comprendre.

j'ai bien transposer la macro et j'ai bien rempli correctement les formules pour le gestionnaire de Noms dans mon classeur officiel.

Malgré tout, il m'indique un bug dans le fonctionnement de la macro, j'ai certainement un réglage à faire, mais je ne trouve pas... Je vous joins la photo.

Encore un grand merci pour votre aide, bien cordialement, Chti59xcel

bug

bonjour,

et si vous remplacez cette ligne jaune par ceci ?

Vous recevez un alert et vous savez le numéro de la ligne, alors vous pouvez réagir ou corriger, parce que pour le moment, c'est une supposition

If IsNumeric(tableauSource(lig, 6)) * IsNumeric(tableauSource(lig, 7)) Then     'ces 2 valeurs sont numériques ?
               tableauFinal(nbCol, 5) = tableauSource(lig, 6) - tableauSource(lig, 7)
          Else
               MsgBox "ligne : " & lig & vbLf & "N° : " & tableauSource(lig, 1) & vbTab & "Date : " & Format(tableauSource(lig, 2), "dd/mm/yy") & vbLf & "les 2 valeurs ne sont pas numeriques" & vbLf & "débet " & tableauSource(lig, 6) & vbLf & "crédit : " & tableauSource(lig, 7)
               tableauFinal(nbCol, 5) = "erreur !!!"
          End If

j'ai bien transposé la macro et j'ai bien rempli correctement les formules pour le gestionnaire de Noms dans mon classeur officiel.Malgré tout, il m'indique un bug dans le fonctionnement de la macro, j'ai certainement un réglage à faire, mais je ne trouve pas... Je vous joins la photo.

Joignez donc la photo du gestionnaire de noms de votre classeur officiel, similaire à celle que je vous ai transmise.

Bonjour,

Voici ce qui se passe quand j'active la macro de BsAlv dans mon classeur officiel, il m'ouvre le classeur que l'on a utilisé comme exemple Compta-v4 et c'est à ce moment là que l'on a le résultat avec la ligne de code surligné en jaune. Donc ensuite, j'ai ajouté le nouveau morceau de code proposé et voici le résultat :

image

Voici la photo de mon gestionnaire de noms dans mon classeur officiel

test3

A bientôt, cordialement, Chti59xcel

bonjour,

comme le msgbox le dit, la 522ième ligne de ce tableau contient ces données N°253, Date 27/6/22, Débet 23 et Crédit .... (un ou plusiers espaces)

Donc oubien VBA doit détecter et anticiper oubien vous devez corriger cette cellule Crédit.

En cas de VBA, ajoutez ces 2 lignes rouges avant celles de hier, mais avant que vous faitez cela, allez voire la cellule et regardez si il y a des espaces dedans. (et pourquoi)

If Replace(tableauSource(lig, 6), " ", "") = "" Then tableauSource(lig, 6) = 0 'après remplacant les espaces par rien, il ne reste rien
If Replace(tableauSource(lig, 7), " ", "") = "" Then tableauSource(lig, 7) = 0

If IsNumeric(tableauSource(lig, 6)) And IsNumeric(tableauSource(lig, 7)) Then
tableauFinal(nbCol, 5) = tableauSource(lig, 6) - tableauSource(lig, 7)
Else
MsgBox "ligne : " & lig & vbLf & "N° : " & tableauSource(lig, 1) & vbTab & "Date : " & Format(tableauSource(lig, 2), "dd/mm/yy") & vbLf & "les 2 valeurs ne sont pas numeriques" & vbLf & "débet " & tableauSource(lig, 6) & vbLf & "crédit : " & tableauSource(lig, 7)
tableauFinal(nbCol, 5) = "erreur !!!"
End If

A priori, vous avez une erreur sur ce nom:

=DECALER(Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022!$A:$E;3;;NBVAL(Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022!$A:$A))

Décalage de 2 lignes et non pas de 3 lignes.

=DECALER(Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022!$A:$E;2;;NBVAL(Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022!$A:$A))

Bonjour,

Merci pour ces retours. Sur le gestionnaire de nom, je suis bon, j'ai modifié le décalage d'une ligne par rapport à mon classeur officiel.

Pour le reste de la macro, j'ai appliqué les consignes, mais ça ne marche pas, je me décourage un peu.

La première macro fonctionnait bien jusque la ligne 226, c'est dommage qu'on arrive pas à la réparer, je ne sais plus trop quoi faire...

Cordialement, Chti59xcel

Pour le reste de la macro, j'ai appliqué les consignes, mais ça ne marche pas, je me décourage un peu.
ça ne marche pas, c'est vague. Précisez ce qui ne fonctionne pas. Fournissez un exemple de ce qui ne fonctionne pas.

bonsoir,

c'est comme Thev le dit, c'est quoi le problème ???

Il a déjà parcouru 521 lignes sans problème, mais il y a quelque chose différent dans la ligne 522 & colonne (débet ou) crédit. Donc ajoutez un fichier avec seulement les lignes complètes 520-550 de la feuille "Journal ..." (tu peux effacer, ne pas retirer, les autres lignes & les colonnes D:E, mais les colonnes F:G doivent rester intouchées.

Bonjour,

Ne parvenant pas à transposer vos macros correctement dans mon classeur officiel, je vous remercie une nouvelle fois pour votre soutien et m'excuse pour le temps que vous avez passé à me chercher une solution automatisé par macro.

J'ai quand même continué à chercher de mon côté avec mes faibles moyens Excel, car j'arrive à utiliser quelques formules, mais je suis incapable d'écrie la moindre macro. Du coup, j'ai tenté un essai que je vous soumets avec une formule d'un autre classeur, merci de me donner votre avis.

Dans ce nouvel essai, la transposition à l'air de fonctionner comme je le souhaite avec un report d'une ligne sur deux, sauf qu'à un moment donné, je ne sais pas pourquoi, mais le résultat en colonne E de la feuille Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022 n'affiche plus le bon résultat...

En effet, comme vous pourrez le constater, à partir de la cellule E78 à la cellule E121, le résultat est négatif et ne reflète pas les chiffres contenu dans les cellules correspondantes en colonne M de la feuille Journal_Ecritures_Logiciel_2022 ?

Le phénomène se reproduit dans la colonne E de la feuille entre la cellule E173 & E202 + E257 & E276. Du coup, c'est impossible de vérifier mes rapprochement.

Cordialement, Chti59xcel

11compta-v5.zip (307.83 Ko)

arghhh,

maintenant, je comprends, vous êtiez tout le temps en train de changer la mauvaise macro

Edit : non, ce n'est même pas çà, on a tout le dit parlé d'autres choses. Je ne comprends pas vos formules, vous voulez copier quelles 2 lignes ? Expliquez en mots

Bonjour,

Je souhaite simplement transposer une ligne sur deux depuis la feuille Journal_Ecritures_Logiciel_2022 vers la feuille Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022

alors ce seront les lignes paires ou impaires ? =>>> L3 = 0 ou 1

(c'est un copie de la feuille parce que la taille était >2MB)

14compta-v5.xlsm (88.70 Ko)

Bonjour,

En regardant le résultat de votre dernier envoi, je réitère ce que je vous ai déjà exprimé : Il ne correspondra jamais au solde du compte à la Caisse d'Epargne car

1- il intègre des écritures d'ouverture qui n'ont rien à y voir (comptes hors classe 5)

2- le solde est inversé (encore une fois un crédit sur le compte de la Caisse d'Epargne correspond à un débit sur le compte de l'Entreprise)

Je ne vois donc pas à quoi va vous servir ce résultat , mais c'est votre affaire après tout.

Bonjour,

Merci pour ces retours, je suis désolé que l'on arrive pas à se comprendre. J'ai testé la formule, mais elle n'a pas fonctionné...

Dans mon rapprochement, il se fait Mois par Mois et bien évidemment, je ne prend pas en compte les écritures d'ouvertures.

Je vérifie juste les informations de date à date entre le logiciel de comptabilité et un fichier Excel qui fait le travail en doublette, mais peu importe, ce n'est pas le sujet...

Cordialement, Chti59xcel

bonjour,

je suis 100% d'accord avec @Thev son poste, cette liste ne sert à rien.

10compta-v5.xlsm (84.55 Ko)

le sommeproduct ne fonctionne pas parce qu'il suppose qu'il y a une solution unique, ce qui n'est pas le cas avec vos exceptions.

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle formule, j'ai nommé ma plage données, j'ai installé la formule de la même façon dans la cellule de la feuille Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022, j'ai même renommé de manière identique la feuille Blad1, mais il m'affiche l'erreur suivante #NOM?, je ne sais pas pourquoi ?

Cordialement, Chti59xcel

bonjour,

est-ce que votre excel est bien 2021 comme indique votre présentation ? Je pense oui, autrement vous n'etiez pas capable de voir ma solution.

Il est aussi important que la plage complète où ce formule colle ses données est vide, sauf la cellule à gauche et dessus avec la formule.

Si vous avez encore des problèmes ajoutez votre fichier ici.

Rechercher des sujets similaires à "blocage macro transposition feuille"