Fichier croisé dynamique

Bonsoir,

J'ai un fichier avec des clients et différents articles.

Avec ce fichier j'aimerais pouvoir voir le nombre d'article par clients et le % que ces articles représentent par clients etc ... Probleme aussi avec le comptage des articles.

Pour + de clareté j'ai joint un fichier avec ce que j'ai besoin.

Merci

Bonjour,

Probleme aussi avec le comptage des articles.

Je ne vois pas de soucis dans le comptage. Les totaux sont corrects en colonne H. ...

A te relire

Bonsoir,

Par exemple pourle client B il y a une valeur 0 pour l'article 12, donc j'aimerais ne pas l'inclure dans le comptage des articles.

Pour l'autre partie de ma question concernant le % du nombre d'article est il possible de la faire sinon voyez vous une autre solution

Merci

Re,

Par exemple pourle client B il y a une valeur 0 pour l'article 12, donc j'aimerais ne pas l'inclure dans le comptage des articles.

Il faut enlever les 0 dans ta base de données puis réactualiser le TCD.

Pour le %, toutes les formules que tu as mises me renvoient une erreur. Exemple: que dois-tu avoir en M22 ? 41,66 % ??

Si c'est le pourcentage du total que tu cherches fais ceci

• Retourne dans l'assistant TCD -> Disposition
  • Dans le champ "données", ajoute le champ "2009 Vente"
  • Double clique ensuite sur ce champ ajouté et clique sur le bouton "Option"
  • Dans la liste déroulante de la zone "afficher les données", choisis l'option "% du total" puis OK.

Amicalement

Bonsoir

En M22 je dois avoir 38% (5/13) pour le clients A

J'aimerais si c'est possible inclure cette formule dans le tableau . Est ce possible ?

Merci

re,

Si tu fais comme expliqué dans mon post précédent, tu verras que tu obtiens ce que tu souhaites.

Attention que si tu supprimes les 0 de ta base de données le nombre de "count of...." va changer dans le TCD. A toi donc de savoir si un 0 doit compter pour une valeur ou non.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "fichier croise dynamique"