Planning annuel vers semestriel

Bonjour,

je reviens vers vous car je ne trouve pas la solution

voilà mon souci, j'ai dans un chasseur un planning annuel avec dans ce planning date en ligne 4 "les dates" et de 5 à 20 "les collaborateurs"

j'ai créé dans un autre classeur, un planning semestriel, et je voudrais le mettre à jour par rapport au classeur "planning annuel"

comment puis-je procédé

26semestriel.xlsx (36.94 Ko)
32annuel.xlsx (111.84 Ko)

Bonjour

Deux questions :

1 - Dans ton fichier "Semstriel", on ne trouve qu'un planning hebdomadaire. Alors, où est l'erreur ?

2 - Ne serait-il pas plus judicieux de mettre les 2 plannings dans le même fichier, et dans deux onglets différents ?

Bye !

Bonjour gmb,

Oui une erreur de ma part c'est un planning semainier. non pas possible pour réunir les 2 classeurs (pour des raison pro).

Dans le planning semainier H2 et G2 mets à jour les dates

je vais corrigé l'erreur dans le titre , non plus possible de corriger l'erreur :)

Cdt

Bonjour

Une proposition PowerQuery : l’actualisation se fait au changement du choix de la semaine

19planning2-pq.xlsm (52.54 Ko)

Bonjour, 78chris

Merci pour cette proposition, je viens de remarquer que j'ai envoyé une feuille t23 qui normalement n'aurai pas du apparaitre sniff bon pas grave.

cela dit je ne connais pas PowerQuery et j'ai eu une erreur quand j'ai voulu changé le numéro de semaine

testt

cdt

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Te convient-il ?

Bye !

Cool gmb c'est vraiment ce que je voulais, je test grandeur nature et je te tiens au courrant :)

j'aurai pensé qu'il y aurai une petite formule excel genre SI ou autre mais cela me convient.

RE

Bonjour, 78chris

cela dit je ne connais pas PowerQuery et j'ai eu une erreur quand j'ai voulu changé le numéro de semaine

Sur le fichier que j'ai posté ?

Bizarre, cela fonctionne chez moi : sans doute lié à tes paramètres PowerQuery

Tu peux ajouter

Private Sub Workbook_Open()
    ThisWorkbook.Queries.FastCombine = True
End Sub

Dans le module du classeur à fermer ensuite puis réouvrir

sinon

Lancer PowerQuery (Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery), puis Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

A noter que cette option ne sert à rien dans la quasi totalité des cas et limite les possibilités, d'où son décochage qui résout pour tout classeur...

EDIT : il est possible de déporter la requête dans un autre classeur si le planning hebdo doit être dans un autre classeur que l'annuel

Bonjour, 78chris

Je viens de réessayer et cela fonctionne sans rien faire.

le problème c'est que j'ai remarqué que tu as mis dans le classeur les 2 feuilles, alors que mes 2 classeurs sont séparés.
donc comment puis je faire pour réaliser la meme chose avec 2 classeurs séparés

Bonjour, gmb

bon j'ai regardé le fonctionnement de ta prouesse excel, et il y a quelque petit souci non pas avec ce que tu as fait, mais le classeur annuel que je t'ai donné, n'est pas vraiment le meme que celui que j'utilise et le classement des ligne ne sont pas les memes de plus il y a des sauts de ligne et je n'arrive pas à mettre les couleurs que je veux dans le classeur semainier.
n'y aurait il pas une solution avec une formule de genre

si la date classeur semainier correspond a la date du classeur annuel, alors affiche la semaine correspondante du classeur annuel sur le classeur semainier.

bonne journée à vous

Bonjour à tous

Ci-joint une version utilisant le classeur indiqué sur l'onglet Tech (donc à modifier en respectant le casse avant de tester).

Le nom de l'onglet du classeur externe est également paramétrable mais sa structure est basé sur ton fichier initial.

14planning3-pq.xlsm (37.06 Ko)
n'y aurait il pas une solution avec une formule

Il faudrait des formules à base de DECALER qui ne fonctionnent pas, il me semble, sur classeur fermé.

Et depuis l'existence de PowerQuery on évite les liaisons par formules...

Bonjour à tous

Domtous a écrit :

le classeur annuel que je t'ai donné, n'est pas vraiment le meme que celui que j'utilise

Alors joins-moi au moins un extrait du classeur que tu utilises…

de plus il y a des sauts de ligne

sur le classeur que tu utilises ? Raison de plus pour que tu le joignes pour examiner comment en tenir compte.

et je n'arrive pas à mettre les couleurs que je veux dans le classeur semainier.

Il me faudrait un peu plus d’explications sur ce que tu veux faire avec les couleurs…

une formule de genre

si la date classeur semainier correspond a la date du classeur annuel, alors affiche la semaine correspondante du classeur annuel sur le classeur semainier.

C’est bien ce que fait la macro. Quant à le faire avec une formule, je ne vois pas très bien. Et puis, les formules et moi, ce n’est pas le grand amour. Désolé !

Bye !

Bonjour 78chris,

Bon jai du mal faire les choses, car cela ne fonctionne pas.

j'ai redéfini l'emplacement dans gestionnaire de noms

dans Tech j'ai redéfini l'emplacement du chasseur (celui que tu as eu au début)

2022 07 26 10 26 58 2022 07 26 10 18 38 2022 07 26 10 30 26

voila en image ce qu'il se passe

Bonjour gmb,

Alors joins-moi au moins un extrait du classeur que tu utilises…

c'est vraiment trés ressemblant ce que tu as sauf que la ligne des dates est en 4

sur le classeur que tu utilises ? Raison de plus pour que tu le joignes pour examiner comment en tenir compte.

dans le classeur semainier, j'ai besoin des lignes 5,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,21,18,19 et 20 provenant du classeur annuel

dans le classeur semainier l'entête reste la même ligne 2 " un titre, N° de semaine, année", ligne 3 et 4 " date" et ensuite les lignes énumérer au-dessus)

Il me faudrait un peu plus d’explications sur ce que tu veux faire avec les couleurs…

dans le classeur annuel il y a des mises en forme voila pourquoi et donc quand tu prends ce que tu as besoin dans annuel pour mettre dans semainier tu prends aussi les mise en forme

j'espére avoir été clair dans mes propos pas sur .

@+

Bonjour 78chris,

Bon jai du mal faire les choses, car cela ne fonctionne pas.

j'ai redéfini l'emplacement dans gestionnaire de noms

dans Tech j'ai redéfini l'emplacement du chasseur (celui que tu as eu au début)

Le chemin et l'onglet ne sont plus définis dans le gestionnaire de noms (j'ai omis de les effacer) mais dans le tableau structuré

L'erreur VBA concerne le titre de la colonne : j'ai utilisé le même fichier que sur la version précédente en ne laissant que l'onglet annuel.

Donc si ton vrai fichier n'a pas les mêmes titres, tu aurais du le préciser dès mon 1er envoi...

2022 07 26 10 18 38

...ce que tu as sauf que la ligne des dates est en 4

Ce n'est jpas ce que tu voulais ? Dans les fichiers transmis, les dates sont en ligne 4 , Non ?

Si non, je renouvelle ma demande, envoie un vrai fichier modèle.

Nouvelle version

10hebdo-v2.xlsm (46.42 Ko)

Bye !

Re

Je comprends que si je ne donne pas de bonne explication et que par dessus tout cela je ne donne pas non plus les tableaux, cela devient trés compliqué.

alors voilà un fichier modèle

16annuel1.xlsx (62.79 Ko)
8semainier1.xlsx (12.96 Ko)

désoler gmb et 78chris pour la perte de temps

Nouvelle version

Si tu changes le nom du fichier annuel ou celui de son onglet qui contient le planning annue :, tu dois modifier la macro.

Sub MettreAjour()

nomWan = "annuel1.xlsx" 'nom du fichier qui contient le planning annuel. A adapter si besoin

nomF_Wan = "Planning (2)" 'nom de l'onglet du fichier qui contient le planning annuel. A adapter si besoin

Et pour afficher la macro il faut taper simultanément sur les touches Alt et F11

16semainier-v2.xlsm (22.30 Ko)
15annuel1.xlsx (62.99 Ko)

Bye !

Bonjour à tous

Merci pour ce travail gmb

tout fonctionne correctement, je vais créé un bouton pour effacer le contenu de semainier, quand nouvelle semaine.

Merci mille fois

j'ai du mettre aussi le nom du fichier là

Set w = Workbooks("annuel1.xlsx")    'nom du fichier qui contient le planning annuel. Adapter si besoin

vous étés vraiment des gars bien

Bonjour

Et merci pour le compliment

je vais créé un bouton pour effacer le contenu de semainier, quand nouvelle semaine.

Cela ne me semble pas très utile dans la mesure où la macro, avant d'écrire le résultat, efface le contenu du planning hebdo de la cellule C5 à la cellule I21.

Mais c'est toi qui voit.

Bye !

Cool c'est vrai je n'ai même pas fait attention (bon je l'ai créer il est là je verrais bien par la suite)

tu es vraiment un pro

merci à vous 2

gmb

peux tu si tu as le temps m'expliquer le fonctionnement du code pour que je puisse comprendre un peu

et évoluer

Nouvelle version avec macro commentée.

32semainier-v2-b.xlsm (22.41 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "planning annuel semestriel"