Qu'est-ce qui cloche pour afficher qd(différences d'heures)?

Bonjour,

J'ai une formule qui doit me permettre de me dire jusqu'à quand puis-je prendre mon thé, et si je ne peut plus dans combien de temps pourrais-je (le prendre)?

Merci

formule :

=SI(ET(MAINTENANT()-AUJOURDHUI()<$H2;MAINTENANT()-AUJOURDHUI()>$G2);"jusqu'à dans"&HEURE($H2-MAINTENANT()-AUJOURDHUI())&":"&SI(MINUTE($H2-MAINTENANT()-AUJOURDHUI())<10;"0"&MINUTE($H2-MAINTENANT()-AUJOURDHUI());MINUTE($H2-MAINTENANT()-AUJOURDHUI()));SI(ET(MAINTENANT()-AUJOURDHUI()>$H2;MAINTENANT()-AUJOURDHUI()<$G2);"possible dans "&HEURE($G2-MAINTENANT()-AUJOURDHUI())&":"&SI(MINUTE($G2-MAINTENANT()-AUJOURDHUI())<10;"0"&MINUTE($G2-MAINTENANT()-AUJOURDHUI());MINUTE($G2-MAINTENANT()-AUJOURDHUI()));""))

voir onglet 'exple.manuels' de résultats attendus.

33dansd.xls (19.00 Ko)

Bonjour

Une solution plus "parlante"

Cordialement

27dansd.zip (11.21 Ko)

Bonjour,

Merci, mais ce que je veux faire, n'est pas de modifier "E" "encore loin" ; Mais mettre en F, jusqu'à dans si commencer, et possible dans si "encore loin"....

De plus il y a erreur, car E est en rouge alors qu'il est 11h, heure comprise pour prendre le thé donc vert en principe.

Et sinon ok pour le "Timer", bien l'idée du décompte, avec xls 2007, je pourrais aussi ajouter des barres de progressions, car j'ai plusieurs autre activités à part le thé à inclure, ainsi je pourrai mieux visualiser les différences...

Merci encore Amadéus malgré tout pour l'effort .

Bonjour

Sur la base du sujet initial, avec 2 petites remarques

1) "jusqu'à dans si commencer" ne me paraissant pas franchement correct, j'ai mis dans..

Tu modifieras le texte à ta convenance.

2) Concernant la MFC, tu n'as indiqué aucun délai pour le passage du rouge au vert, j'ai donc arbitrairement décidé que la cellule passait au vert 10mn avant.

Cordialement

30dansd-v2.zip (9.01 Ko)

Re,

Merci encore ;

Amadéus a écrit :

Concernant la MFC, tu n'as indiqué aucun délai pour le passage du rouge au vert, j'ai donc arbitrairement décidé que la cellule passait au vert 10mn avant.t

S'il est vrai que je n'ai rien mis, cela ce déduit toutefois de l'exemple manuel (onglet) ou seule la cellule ou il est inscrit "jusqu'à dans" est en fond vert (E4), logique, tout ce qui est dans la tranche (G:H) est en vert, le reste (tout les horaires exclu) en rouge.

Pour info, tu a fait le contraire encore une fois, tu met en rouge et "possible dans" ce qui est justment possible maintenant (en tout cas à l'heure du clichet, vers 15h15).....

"jusqu'à dans si commencer", ce que je voulait dire ici, c'était qu"il faille écrire en F, "jusqu'à dans" si l'heure début de thé possible (7h) a commencé et n'a pas pris encore fin (16h30).

Je pense que je suis plus explicite là Amadéus

A+

Rechercher des sujets similaires à "qui cloche afficher differences heures"