Créer calendrier perpétuel avec conservation distinctes données mois/mois

Bonjour,

Je travaille sur un nouveau fichier Excel pour la programmation de notre activité domicile des injections de chimiothérapie pour faciliter le suivi, éviter les copier-coller,...

je souhaiterais pouvoir passer d'un mois à l'autre et que les données soit conservée pour chaque mois distinctement selon la légende couleur mise sur le côté droit du tableau.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications.

Actuellement, quand une case est colorée en juillet, par exemple, si je passe en août, elle apparaît également en août. Alors que je souhaiterais qu'aout soit vierge selon cet exemple. Et que les données de chaque mois soit conservées.

Faut-il passer par le module VBA ? Je suis assez novice et je ne code pas donc le défi est de taille...

Je vous joins le document en cours de travail et une capture d'écran de ce que donne notre tableau actuel. Si quelqu'un a la solution, ça serait un soulagement pour l'ensemble de notre équipe 😊 je remercie par avance toutes les personnes qui prendront du temps pour m'aider.

Bonne journée

Anaïs

img 20220722 164354

Bonjour Anaïs177 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Pour faire ce que vous souhaitez, il faut passer par VBA avec une BdD

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour

Je suis d'accord avec efge (sur excel download) cela exige du vba...

Es tu d'accord pour que je me lance en vga

A+ François

Bonjour fanfan38

Décidément le cross posting est à la mode

J'ai perdu 2 heures de mon temps ce matin, je donne ce que j'ai fait

Ceci dit, il n'est pas toléré ni ici ni sur XLD

Je vais devoir clôturer ce fil

Bonjour,

Je ne pensais pas à mal en postant sur ce Forum, je me disais qu'il y aurait peut-être d'autres idées ici, désolée.

La réalisation de ce fichier me tient à coeur pour simplifier notre travail au quotidien et surtout éviter les oublis/erreurs

Bonjour à tous et toutes

Chapeau Bruno, bien vu

Cordialement

Salut Efgé et merci 😉 mais bien vue pour 🤔😜

Re

Bien vu pour la méthode employée.

Je voyais un enregistrement dans un .txt à chaque modifications ce qui aurait donné des milliers de lignes au bout d'un moment.

Sans parler du temps pour la récupération des données.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer calendrier perpetuel conservation distinctes donnees mois"