Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit

Bonjour,

Je souhaite créer une feuille de calcul pour réceptionner et contrôlé des colis, je vous explique ce que je cherche à faire avec mes toute petites connaissances en vba. Je bloque malheureusement, je voudrais saisir d'abord manuellement ma commande et puis quelque temps après, mes réceptions pour qu'en écrivant un numéro de commande dans la feuille de contrôle cela m'affiche la quantité commandée ainsi que la ou les quantité reçue de cette même commande pour pouvoir suivre l'avancement des réceptions. J'aimerais que cela fonctionne pour n'importe quel numéro de commande mon problème étant que pour la commande, on a toujours qu'une ligne alors que dans la partie réception, il peut y avoir plusieurs lignes pour la même commande.

Merci à toute personne pouvant m'aider
260classeur1.xlsx (22.81 Ko)

Bonjour,

Dans ton fichier, tu n'indiques que 6 produits..

Liste définitive, totale, ou appelée à évoluer?

Bonjour cousinhb29,

Pour l'instant, c'est la liste définitive, mais elle pourra peut-être être amenée à grandir, mais pour l'instant, ce n'est pas dans les projets. Je pense que le plus simple pour vous est de partir du principe que c'est une liste définitive. Dites-moi si je me trompe ?

Re-,

Disons que ça va simplifier...

Mais il faudra quand même la possibilité d'en rajouter..

Je vais travailler dessus, mais ne sois pas pressé...

Ce n'est pas pressé merci beaucoup pour ton aide. :)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

198classeur1-v1.xlsm (43.34 Ko)

Bye ,

Bonjour

Oups !

Il y a une inversion de titre de colonnes dans la V1.

La V2 corrige ça.

113classeur1-v2.xlsm (42.63 Ko)

Bye !

Bonjour gmb,

Merci votre aide ,mais serait-il possible que dans le parti contrôle qu'on puisse écrire le numéro de commande dans userform. Dans le futur, il pourrait y avoir une centaine de commandes et une sélection par le click serait compliquée.

Ps : J'ai pus constaté dans la partie commande que le numéro de commande s'affiche en date et cela crée un problème. Je me demandais aussi si c'était normal que lorsque qu'on reste dans la feuille commande, mais que sur userform on sélectionne réception qu'ils écrivent dans la partie commande.

Merci beaucoup :)

Bonjour,

Ma proposition.

Dans le fichier joint, j'utilise Power Query (merci à JFL et Chris pour leur aide)

Cette requête permet d'avoir un aperçu rapide de l'état des commandes (OK ou en cours)

Dans l'onglet "Base", tu entres le nom des techniciens en colonne A

En colonne B, la liste des produits (pour le moment, je n'ai pas vraiment essayé un ajout, car je pense qu'une erreur se produira dans la requête...)

Puis 2 USF, comprenant 1 listview chacun.

Dans l'USF commande, on met un numéro de commande (je n'ai pas opté pour une numérotation automatique, mais c'est possible). Et on met une quantité.

La date est celle du jour (on peut modifier cette option, mais ça rajouterait du code...)

Une fois la commande validée, elle se rajoute dans le tableau structuré de l'onglet "commande", puis trié par numéro de commande

Avec l'USF réception, tu peux choisir le numéro de commande (uniquement les commandes non honorées).

Dans la listview, un récapitulatif des produits commandés, et déjà reçus.

Si tu sélectionnes un produit déjà entièrement reçu, tu as un avertissement. De même, si tu entres une valeur de réception supérieure au manque, tu as un msg.

Regarde un peu, et tu me dis...

Bon courage

71azgot-xlp.zip (328.24 Ko)

Re cousinhb29,

Quand j'essaye de lancer ton programme, ça me met une erreur "Impossible de charger l'objet, car il n'est pas disponible sur cette machine."

Re-,

Est-ce que la requête fonctionne?

Dans l'onglet "Contrôle2", Si tu sélectionnes la cellule A1, est-ce que tu as cela :

image

Et est-ce que tu peux Actualiser?

Ou le pb vient quand tu lances un usf?

Dans l'initialize d'un des USF, clique sur un mot, puis appuie sur la touche F8 pour entrer en mode pas-à-pas.

Et appuie à nouveau sur F8 jusqu'au Beug...

Pour voir...

Dès le lancement, j'ai erreur dite précédemment et quand je clique ajout cde ça me mets.

image

Re-,

Dans l'éditeur VBE (Visual Basic Editor), tu cliques sur Outils/Références

Est-ce que tu as ces références :

image

C'est écrit manquant sur le SP6

Désactive-le, pour voir

J'ai le même message d'erreur malheureusement.

Tu n'as donc pas ce contrôle...

Regarde sous ce lien, peut-être???

Ou celui-ci

Ou sinon, fais une recherche sur MSCOMCTL.ocx...

Peut-être qu'un contributeur du forum a une astuce imparable...

Ce qui me fait peur, c'est que plusieurs machines sont amenés à utiliser ce programme et s'il y a l'erreur à chaque fois cela peut être assez long à réglé.

Peut-être que la version de 2016 n'est pas adaptée

La proposition de gmb me conviens juste la parti contrôle qui est un peu embêtante, car s'il y a des centaines de commandes, on peut facilement se perdre et l'erreur sur le format du numéro de commande dans la feuille commande qui le mets sous forme de date.

Rechercher des sujets similaires à "feuille calcul reception controle produit"