Filtrer un publipostage via VBA

Bonjour à tous,

J'ai un problème quand j'essaie de filtrer mon publipostage via une macro.

Pour vous expliquer, j'ai une macro sur un fichier Excel qui permet de créer la base de mon publipostage et qui lance l'ouverture du fichier Word à publiposter.Quand ce fichier Word s'ouvre, j'ai créé une deuxième macro qui se lance automatiquement à son ouverture afin de publiposter ce qui vient d'être fait sous Excel.

Mon problème est que la macro de publipostage sous Word prend en compte des lignes vierges d'Excel et me crée des documents publipostés vides.

J'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de macro en faisant "modifier la liste des destinataires" et en mettant colonne = non vide pour qu'ils ne prennent en compte que celles où il y a des données, mais cela n'a pas fonctionné et aucun code ne s'est écrit.

Est-ce que vous auriez une solution pour moi ?

Merci beaucoup !

Hélène

Bonjour Hélène

Alors je vois...

boule de cristal

Ah ben non rien

Bonjour Bruno,

Oups, pardon, je suis allée trop vite.

Tu trouveras les fichiers en PJ en version sans donnée confidentielle.

En fait, dans mon fichier Excel, le nombre de lignes varie en fonction du nombre de salariés qui vont être inscrits. Sauf que, quand le publipostage se lance sur Word, il prend en compte toutes les lignes donc j'ai de nombreux courriers vierges.

J'ai essayé de pré-trier via modifier les destinataires en filtrant sur les matricules non nuls, mais quand le publipostage se lance, le problème persiste.

Une petite idée pour moi ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire,

Hélène

31test-macro.docm (22.07 Ko)
16test-macro1.xlsm (15.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtrer publipostage via vba"