VBA Ouvrir BdD "Enregistrer sous" et sauvegarde

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal galéré et fait des recherches sur plusieurs forums, je bloque donc je pose finalement ma question.

Je précise que je n'ai pas de formation et je débute sur VBA mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

Je souhaite créer un bouton permettant à l'utilisateur de mon fichier, d'ouvrir la boite de dialogue "Enregistrer sous" en pdf, en étant dirigé vers un dossier cible et en ayant un nom prédéfini (mais avec la possibilité de modifier le nom et le dossier).

Il faudrait qu'ensuite, il puisse enregistrer et que le PDF se créé bien dans le dossier.

J'ai le début de la macro jusqu'à ouvrir la BdD avec les bons paramètres, mais je ne parviens pas à avoir la suite, car quand je clique sur enregistrer... rien ne se passe.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Voici le code :

code

Merci d'avance

Bonjour Clairette et bienvenue, bonjour le forum,

Pourquoi une capture d'écran te pas directement le code entre les balises </> !?...

On ne peux même pas faire un copier/coller. Si tu espère une réponse rapide il faut que tu nous donnes les moyens de t'aider...

Bonjour,

Désolée pour le délai et la capture d'écran

Voici le code écrit :

Sub Enregistrer()

' Enregistrer Macro

ActiveSheet.Range("B1:B36").Select
'Selection de la zone à enregistrer

ChDrive "T"
'Aller sur le disque T
ChDir "T:\Services_Techniques\Pôle Elevage\Pôle Aviculture\_2022 Expertise IA\Dossiers exploitations"
'Suivre le chemin sur le réseau

fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:="Checklist_NOMEXPLOIT", FileFilter:="PDF Files (*.pdf), *.pdf")
'Ouvrir la BdDiag avec le nom prédéfini et le dossier général

If Sauvegarde = False Then Exit Sub
'Si click sur annuler, quitter la macro
End If

End Sub

Merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "vba ouvrir bdd enregistrer sauvegarde"