Formule suivi trading sportif

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un suivi technique plus approfondi de mes investissements, j'ai cherché à étoffer mon suivi et les paramètres qui y sont liés.

J'ai rentré l'ensemble de mes donnés dans la feuille "PCT 2022".

Dans la feuille "résultats" se trouve un tableau inspiré d'une feuille dont je n'ai pas accés à la formule.

Je souhaite rentre ce tableau adaptatif en fonction des paramètres sélectionnés dans les onglets jaunes, à savoir les ligues et la période de temps.

Pour cela, j'aurais besoin d'une formule capable de sélectionnés le nombre de victoires, défaites, paris remboursé ou en attente, en fonction des paramètres choisis, mais également en fonction du type de placement.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je met mon fichier personnel pour mieux comprendre ma demande.

Merci d'avance !

Bonjour,

Avec le tableau de la feuille PCT 2022 converti en tableau structuré, ainsi les formules de la feuille "Résultats" suivront l'évolution du tableau.

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci beaucoup pour cette réponse et des premières modifications apportés au fichier, qui répondent bien à ma demande .

J'aurais cependant besoin que le tableau puisse être évolutif sur des prises de position à des dates ultérieurs. Actuellement, le tableau ne s'adapte pas si on rajoute des lignes à la feuille PCT.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Bonjour,

Le tableau de la feuille "PCT 2022" est un tableau structuré, son intérêt est qu'il adapte sa taille en fonction des nouvelles saisies ou de suppression de données (à condition de ne pas laisser de lignes vides), ainsi les formules de la feuille 'Résultats" seront toujours recalculées.

J'ai fait des essais en rentrant d'autres données dans la feuille "PCT 2022" et ça fonctionne bien.

Quelles saisies faites-vous pour cela ne marche pas? donnez des exemples.

Cdlt

Bonjour Arturo,

Ma saisie été mauvaise, en effet le fichier s'adapte bien aux autres prises de position

J'aurais une dernière demande avant de clôturer le sujet.

Serait-il possible qu'une formule inséré dans la colonne "profit", s'adapte à la colonne "résultat" sur les champs "perdu" et "gagné" ?

Que celle-ci retire l'intégralité de la mise en cas de défaite et qu'elle opère (mise x côte) - mise en cas de victoire ?

Encore merci pour tout le travail effectué, c'est vraiment appréciable

Bonjour,

Si j'ai bien compris, on ne garde que le profit que pour les résultats "Gagné". Modifiez la formule des profits comme ceci:

=SOMMEPROD((Tableau1[[Date ]:[Date ]]>=$E$2)*(Tableau1[[Date ]:[Date ]]<=$F$2)*(Tableau1[[Ligue]:[Ligue]]=$B$2)*(Tableau1[[Type de pari]:[Type de pari]]=$A5)*(Tableau1[[Résultat]:[Résultat]]="Gagné");Tableau1[[Profit]:[Profit]])

Cela correspond-il à vos attentes?

Cdlt

Salut les gars. Je m'intéresse à ce dont vous parlez. Je m'intéresse depuis longtemps au monde de l'investissement, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps d'étudier cette question.

Rechercher des sujets similaires à "formule suivi trading sportif"