Obtenir une couleur dans une cellule à partir d'un croisement de données

10demande-d-aide.xlsx (10.77 Ko)

Bonjour,

Je me permet de demander votre aide, car je sèche :

- Sur une feuille Excel appelée Feuil1, j'ai un tableau avec 3 colonnes : Criticité, Niveau de protection et Cotation du niveau de risque

- Sur une autre feuille Excel appelée Feuil2, j'ai un tableau avec cette Criticité et le Niveau de protection, et lorsqu'on croise les données, cela donne une couleur Rouge, Jaune ou Verte

=> Ce que j'aimerais faire : j'aimerais que la couleur trouvée au croisement de ces deux données s'affiche sur la Feuil1 dans la colonne Cotation du niveau de Risque

J'ai essayé plusieurs chose, et je n'y arrive pas.

Si je me suis mal exprimé, n'hésitez pas à m'en faire part.

Vous trouverez un exemple en pièce jointe.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Christophe

Bonjour,

Je peux te proposer de revoir ta base de données ainsi :

image

Tu peux écrire le niveau de la couleur du fond, aucun souci. C'était ici pour te faire voir à quoi cela ressemble.

Ensuite, une fonction dans ta feuille 1 pour aller récupérer la valeur se trouvant au croisement de tes critères :

=INDEX(Feuil2!$C$7:$H$13;EQUIV(B4;Feuil2!$B$7:$B$13;0);EQUIV(C4;Feuil2!$C$14:$H$14;0))

Puis une Mise en Forme Conditionnelle sur tes cellules de la feuille 1 :

image

Waouh, merci beaucoup !

C'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais je m'y suis mal pris.

En tous cas, maintenant j'ai compris comment utiliser correctement ces formules !

Merci encore !

Super, félicitations !

Le souci avant était que quand bien même tu rentrais une fonction qui te renvoyait un résultat, elle n'avait rien à renvoyer dans tous les cas. L'astuce était donc de faire figurer tes valeurs dans les données source.

Rechercher des sujets similaires à "obtenir couleur partir croisement donnees"