Excel 2019 identification numéros identiques dans colonne

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un programme VBA sur Excel 2019.

Je bloque sur un bout de code et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Comme vous pouvez le voir sur le fichier excel ci-joint, j'ai 4 colonnes ( F, G ,H et K) .

Mon programme doit :

Tant que la valeur dans la case "Genre" (colonne H) est pleine, le programme doit chercher les Enfants.

Lorsqu'un enfant est trouvé le programme doit identifier le code de réservation (colonne F) correspondant à l'enfant.

Ensuite le programme doit chercher toutes les personnes ayant un code de réservation (colonne F) identique à celui de l'enfant.

Si le programme détecte un ou plusieurs parents avec des femmes, l'identification parent (colonne K) associé à l'enfant doit afficher le numéro de séquence (colonne G) correspondant à la première femme.

Si le programme détecte un ou plusieurs plusieurs parents mais sans femmes, l'identification parent (colonne K) associé à l'enfant doit affiché le numéro de séquence (colonne G) correspondant au premier homme.

Si pas d'enfants détectés dans genre, ne rien faire sur l'identification parent.

Je galère surtout pour réussir à identifier les personnes ayant le code identique à celui de l'enfant.

Merci d'avance pour vos retours et espère avoir été le plus explicite possible,

Cordialement,

12probleme-excel.xlsm (10.41 Ko)

Bonjour

Une solution PowerQuery (intégré à Excel)

A noter que tu as des espaces qui traînent derrière certains des mots Enfant

Merci pour ta réponse , le problème étant que je crée l'entièreté de mon Excel par un programme VBA . Donc je ne peux pas faire autrement que via VBA.

Edit: le fichier excel sans les espaces derrière les mots "enfant"

Bonne soirée :)

Bonsoir :)

Est-ce que les codes de réservation de la colonne F seront toujours groupés comme dans le fichier exemple ou faut-il s'attendre à un mélange des lignes?

Re bonsoir,

Un exemple qui fonctionne comme tu le souhaite j'espère (niveau code on peu mieux faire)

Bonne soirée à toi :)

11probleme-excel.xlsm (27.26 Ko)

Ca marche à la perfection, mille merci !!!!!

Bonne soirée à tous :)

Rechercher des sujets similaires à "2019 identification numeros identiques colonne"