Regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne - Google sheet

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum alors je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été traité.

Je souhaiterai par formule ou macro, regrouper les données de plusieurs colonnes en une seule et même colonne (je vous met le fichier sur lequel je travaille en PJ)

Sur mon fichier je souhaiterai regrouper toutes les cellules des colonnes de B à G ( à partir de la ligne 5) dans la colonne H "induction" et regrouper les colonnes de S à X (pareil à partir de la ligne 5) dans la colonne Y "RFC"

J'espère être compréhensible.

Merci d'avance :D

Bonjour,

est-ce pour excel ou google sheets ?

Google sheet

il vaudrait mieux dans ce cas partager un fichier GSheets , pour partager https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Sans exemple, j'imagine que cela pourrait être en H5

=TEXTJOIN(",";true;B5:G5)

à tirer vers le bas (tu peux changer le séparateur, mettre espace, ou rien du tout!

il faudra aussi changer ta formule en H4

=COUNTIF(H5:H;"><")

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je pense mettre mal exprimé, as tu pu regardé le lien que j'ai partagé ?

Je te montre ci-dessous ce que je voudrai faire :

1

Je voudrai regrouper toutes les cellules des colonnes de B à G dans la H "induction" comme ci-dessus

il manquait effectivement un exemple

=transpose(B5:G5)

mais maintenant, que fait-on si la ligne suivante est renseignée aussi ? j'imagine aussi

=flatten(B5:G)

Super merci beaucoup j'ai réussi à faire ce que je voulais !!

Rechercher des sujets similaires à "regrouper colonnes seule colonne google sheet"