Calculer une note en fonction des coefficients de pondération

Bonjour,

Je rencontre un petit point de blocage :). Je souhaiterais calculer un item en fonction du coefficient de pondération, puis calculer la moyenne en fonction des notes obtenues de la sous-catégorie.

Existe t-il une formule avec si qui dit. Si la note est 1 calculer la note en fonction de la pondération.

Je sais pas trop si je me suis bien exprimé. Vous trouverez en pièce jointe le document.

Cordialement.

Edit Modo : sujet déplacé sur le bon forum

Bonjour,

J'ai trouvé une formule qui correspond à mon poste, mais quand je l'utilise cela me met nombre d'argument trop important pourquoi ?

=SI([@[Notation
de 0 à 2]]="NC";"NA";"-";[@[Pondération de 1 à 3]]*[@[Notation
de 0 à 2]])

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

bonjour,

"NA";"-";[@[Pondération de 1 à 3]]*[@[Notation
de 0 à 2]])

le problème est ici, premier argument est ce qu'il faut faire quand la condition est vraie (ici "NA"), le second quand elle est fausse (ici "-") et tu en as un 3eme (ici ta formule), cette fonction n'accepte que 2 arguments après la condition.

Merci pour ta réponse,

Quelles formules pourraient accepter un nombre d'argument supérieur ?

Cordialement.

re,

Si tu as une alternative Vrai/Faux, tu n'as que 2 possibilités, je ne comprends pas pourquoi il faudrait plus d'arguments.

pour ton problème, si j'ai bien compris ta question initiale, voici (voir formule en C11, (somme des scores)/(somme des pondérations applicables), résultat en %)

Ok merci, j'ai regarder la formule proposé elle est bien mais le problème c'est que quand je met NC ou NA dans le tableau récapitulatif cela me fait erreur.

En faite dans mon fichier, j'ai créé une autre colonne pour plus de faciliter. Cf fichier

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

bonjour,

j'ai corrigé la formule dans mon fichier initial.

Merci pour votre aide, la formule est géniale.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "calculer note fonction coefficients ponderation"