Comment valider un suivi d'activité via une colonne ???

Bonjour,

Je crée un suivi d'activité ou les cellules doivent systématiquement commencer par todo ou nc ou done, s'il y autre chose c'est qu'il y a pb a régler.

Afin de valider l'avancement des travaux, je souhaite ajouter une colonne "Validation" qui vérifie que dans toutes les colonnes étapes (11 au total) il y a que des nc OU done ; si c'est VRAI il y met "Travail Terminer" ; Si c'est FAUX il y met "ENCORE du Travail".

J'ai regarde de mon coté et à part une formule à répliquer et modifier 12 fois ... ca double facile la taille du tableau et je pense que l'on peut faire plus efficient

En vous remerciant par avance

Bonjour,

peux-tu partager un document simplifié, cela facilite le travail de mise au point et permet de travailler avec tes paramètres régionaux

merci

Essaie en ligne 1 (les données commencent en ligne 2, de B à E)

=ArrayFormula({"Validation";if(mmult(arrayformula((left(B2:E;4)="done")+(left(B2:E;2)="nc"));transpose(column(B2:E)^0))=columns(B2:E);"validé";)})
image

la première partie de la formula va créer une matrice de 1 et 0

=arrayformula((left(B2:E;4)="done")+(left(B2:E;2)="nc"))
image

on va ensuite sommer par ligne avec une multiplication matricielle et comparer au nombre de données par ligne

et si c'est sans rien, on ignore la cellule ?

en Q1

=ArrayFormula({"Validation";"Toutes les étapes de la ligne doit être valider, sans quoi il y a un pb à corriger";if(A3:A="";;if(mmult(arrayformula((left(C3:P;4)="done")+(left(C3:P;2)="nc")+(C3:P=""));transpose(column(C3:P)^0))=columns(C3:P);"validé";))})

en effaçant Q2

Si c'est null/cellule blanche on affiche met en évidence, donc on affiche au même titre que le todo

dans ce cas

=ArrayFormula({"Validation";"Toutes les étapes de la ligne doit être valider, sans quoi il y a un pb à corriger";if(A3:A="";;if(mmult(arrayformula((left(C3:P;4)="done")+(left(C3:P;2)="nc"));transpose(column(C3:P)^0))=columns(C3:P);"validé";))})
Rechercher des sujets similaires à "comment valider suivi activite via colonne"