Recherchev erreur

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ? **Erreur de fonction en L2** (j'ai écrit en L3 le résultat attendu de la fonction)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-T5MIRSM52WuXQe2GL0uxSYp9yRAXHMHrFNYbnRpxTA/edit?usp=sharing

Bonjour,

A tester

= VLOOKUP(K2; 'Capacities List'!$A$2:$C$31; 3;0)

Bonjour,

Tu es sûr de ton résultat attendu pour CB2 ?

Essaie en L2 :

=RECHERCHEV(K2; 'Capacities List'!$A$2:$C$31;3;0)

Cordialement

Ah génial vous avez trouvé la solution tous les deux, merci beaucoup !

Je me permets de rajouter une requête : si je voulais pouvoir mettre dans K2 deux ou plus éléments de recherche pour les afficher dans la cellule ayant la fonction, comment pourrais-je faire?

Sachant qu’il n’y aura pas forcément deux éléments à chaque fois, parfois un seul ou parfois plus de un. J’aimerai aussi ajouter des virgules s’il y a plusieurs résultats.

J’ai illustré le propos sur le document drive.

Re,

C'est plus compliqué et c'est rarement une bonne idée de mettre plusieurs infos dans une seule cellule.

Néanmoins un essai Excel avec une formule matricielle et en changeant tes CB1 CB2 en CB01 CB02, etc, qui semble également fonctionner sur Sheets.

Cordialement

7cardslist.xlsx (17.52 Ko)

Arf, je ne peux malheureusement pas me permettre de mettre des zéros... Sans ça c'est parfait ! Donc si tu trouves la soluce ou quelqu'un d'autre car c'est important que les données affichées soient dans une seule cellule.

Bonjour,

Une petite modification de formule pour des codes sans 0, à condition que les codes en colonne K soient séparés par des espaces :

en K2 :

=JOINDRE.TEXTE(", ";VRAI;SIERREUR(SI(CHERCHE(" "&'Capacities List'!$A$2:$A$31&" ";" "&K2&" ")>0;'Capacities List'!$C$2:$C$31;"");""))

Cordialement

8cardslist2.xlsx (17.56 Ko)

Génial merci beaucoup !

À tout hasard : vous êtes capable de convertir cette formule pour Numbers (apple) ? Car je compte passer dessus pour la suite de mon projet et je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner dessus, la synthax étant proche mais légèrement différente certainement.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev erreur"