Copier les valeurs d'une ligne d'un document Excel à un autre avec VBA

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.

Je galère sur un projet Excel, et j'ai besoin de vos lumières.

Voici ce que je voudrais faire:

1- Remplir un classeur Excel avec les résultats d'un questionnaire, (Ca, je sais faire.)

2- Copier une unique ligne composée de différentes cellules avec différents types de données (Ca je sais faire grâce à ce tutoriel: VBA003_Copy Specific Column From Another Workbook using VBA)

3- Coller chaque cellule de cette ligne, dans des emplacements figés et nommés d'une ou plusieurs cellules, dans un autre classeur Excel. (Là, je sais pas faire.)

Concrètement, je sais comment appeler le fichier cible, nommer mes cellules, mais pour coller les valeurs de chaque cellule de la ligne dans le fichier cible aux emplacement choisis, je sais pas faire.

L'idée ça serait de remplir un fichier Excel formaté avec les résultats du questionnaire Excel, fait avec Office Forms.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour, il n'est pas utile de copier et coller des valeurs il suffit d'écrire que telle cellule de destination est égale à telle

cellule du fichier source. exemple pour une cellule A1 de destination qui correspond à la cellule T10 du fichier source

vous écrivez :

Worksheets("fichierdestination").range("A1").value=Worksheets("fichiersource").range("T10").value

Vous pouvez donc écrire cellule par cellule ou plage par plage.

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je vois le fonctionnement, après je vais avoir 100 cellules dans mon fichier source et 100 zones dans mon fichier final.

Le truc, c'est que les réponses du questionnaire Office Forms, sous forme de lignes, seront toutes dans le même fichier, et ce fichier va se remplir avec le temps ( Au fil des personnes qui feront le questionnaire.)

Et en gros, je voudrais que la ième personne ayant rempli le questionnaire la ième fois, a l'aide de la macro, génére le ième fichier formaté a l'aide de la ligne i, qui correspond à ses réponses, par le biais d'un système de sélection. (J'ouvre le fichier source, le fichier final, j'exécute la macro, je choisis ma ligne, et j'envoie les valeurs dans le fichier formaté.)

Je ne sais pas si cette idée est compatible avec votre solution, mes connaissances sont trop limitées pour le moment.

Si vous pourriez m'aider une fois de plus... Merci!

Pour une aide plus adpatée il va falloir être plus précis ...

Un fichier exemple avec ce qui sera à récupérer et ou transférer les données serait nécessaire.

Ok, je vais tenter de faire un fichier test.

image image

Voilà grosso-modo un exemple de ce que je voudrais faire. En haut les résultats au formulaire, indexés par ligne, en bas, le format que je voudrais leur donner.

Est-ce que les deux captures d'écran sont plus parlantes ?

Merci !

Edit: J'ai relu votre message, et c'est un peu plus clair, cependant, j'ai une question, si au lieu d'aller d'une feuille de calcul à une autre, dans un même classeur, je souhaite aller dans une unique feuille de calcul présente dans un autre classeur, cela fonctionne toujours avec votre code ?

Autre point, est-ce que votre code serait compatible avec une boucle si, du style: si la personne sélectionne l'index de la ligne (avec une chatbox ou une listbox) qui correspond au réponses qu'il veut faire figurer dans le document formaté ?

Bonjour, à la vue de vos deux images.

Le premier tableau collecte toutes les réponses par "ID" ou nom.

Le second est sensé faire l'addition du nombre de réponse par question ?

Un tableau croisé dynamique sera sans doute plus adapté pour cumulé par question.

Bonjour, et merci pour votre aide.

Alors, pas tout a fait.

La première feuille, en effet, collecte sur une unique ligne, les réponses d'une unique personne à un exemplaire unique du questionnaire Office Forms repéré par un index. (1 par ex.)

La deuxième feuille, devrait afficher les réponses obtenues du questionnaire index 1 mais plus sous la forme d'une ligne unique, mais éclatées en différents endroits. pour obtenir en fait le formulaire 1 correspondant aux réponses de la personne 1 avec le nom 1, un peu comme (mal) montré sur la photo 2.

Et avec le système de sélection de ligne par listbox on pourrait dire, je veux formater la ligne index 1, ou 2 etc.

En fait avant la feuille Excel qui sert à faire de la résolution de problèmes était mal formatée, et mal remplie, l'idée en passant par Office forms, est d'avoir une réponse à chaque champ du questionnaire de résolution de problème, et ensuite, de passer du format présenté sur la 1ere photo ou tout est en ligne, a un format ou on a des zones a entête ou le nom des questions qui auront leur réponse par le biais du formulaire.

J'espère que c'est plus clair, sinon, n'hésitez pas à demander !

Je remonte le sujet, car j'ai vraiment sorti les rames ...

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs ligne document vba"