Sommeprod + sous.total

Bonjour,

Je voudrais adapter la formule suivante :

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$1;LIGNE($2:$222)-1;)))*($A$2:$A$222=C235))

de façon à recenser les informations même lorsqu'elles sont comprises parmi d'autres dans la même cellule.

Si l'on se réfère au tableau que j'ai joint, l'idée serait de pouvoir relever tous les "beats solo", "beats hd", etc, dans la colonne A, même lorsque plusieurs produits sont cités dans une même cellule.

Si ce n'est pas suffisamment clair, n'hésitez pas à me demander des précisions !

Merci beaucoup !

Bonjour

Si tu n'utilise pas le filtre, ce qui semble être le cas au vu des cellules vides, tu n'as pas besoin de la fonction sOUS.TOTAL

un

=NB.SI(A:A;"*"&C224&"*") 

en ligne 224 incrémenté vers le bas

Suffit à te renseigner

Cordialement

Les filtres n'apparaissent pas parce que j'ai juste copié la colonne en question pour montrer un exemple. Dans l'idéal il me faudrait une formule qui prenne en contre les filtres, d'où le fait que j'ai parlé de SOUS.TOTAL.

par ailleurs je ne comprend pas ce que signifie "incrémenté", ce qui est peut-être la raison pour laquelle je ne parviens pas à obtenir les résultats souhaités avec la formule que tu m'as fourni.

Merci pour ta réponse.

Bonjour

Incrémenter signifie "étirer" ou "tirer" la formule avec la poignée de recopie (le petit carré qui apparait en bas à droite de la cellule.

Cordialement

Après quelques instants de réflexion j'ai fini par comprendre le terme "incrémenter" et ai également réussi à mettre en place la formule, sans filtres.

Merci donc pour cette formule efficace, mais je reste intéressé par une formule prenant en compte les filtres.

Cordialement,

Sly

Bonjour

Toutes les lignes, même celles cachées par le filtre

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$1;LIGNE($2:$222)-1;)))*(ESTNUM(CHERCHE(C224;$A$2:$A$222))*($A$2:$A$222<>"")))

Lignes visibles seulement, après filtrage

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(103;DECALER($A$1;LIGNE($2:$222)-1;)))*(ESTNUM(CHERCHE(E1;$A$2:$A$222))*($A$2:$A$222<>"")))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod total"