Faire la somme suivant 3 conditions

bonjour a toutes et tous,

A partir du tableau ci dessous, je souhaites faire la somme des valeurs de la colonne "montant" si et seulement si les texte A, B, et C sont présentent sur la ligne

Vous remerciant

Bonjour,

Je ne comprend pas bien votre question ? Vous souhaitez faire la sommes des valeurs dans le la colonnes Montant, mais si le texte A B C est présent où exactement ?

la fomule SOMME.SI.ENS(Plage de calcul, Plage de critère 1 , critère 1,Plage de critère 2, critère 2,....) me semble la plus logique, mais j'ai peur de mal vous comprendre.

Bonjour,
J'ai compris qu'il fallait la présence du A, du B et du C obligatoirement pour renvoyer le montant.

Si c'est bien cela, la formule ci dessous devrait répondre à votre demande.

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("A";[@[designation 1]]&[@[designation 2]]&[@[designation 3]]&[@[designation 4]]));"";SI(ESTERREUR(CHERCHE("B";[@[designation 1]]&[@[designation 2]]&[@[designation 3]]&[@[designation 4]]));"";SI(ESTERREUR(CHERCHE("C";[@[designation 1]]&[@[designation 2]]&[@[designation 3]]&[@[designation 4]]));"";[@montant])))

14somme-si-a-b-c.xlsx (10.72 Ko)

Bonjour,

Merci d avoir prit le temps de répondre.

votre question : mais si le texte A B C est présent où exactement ?

le soucis est que les textes A, B et C ne sont pas au même endroit a chaque fois sur les lignes du tableau donc la fonction SOMME SI ENS plage, criteres... ) ne fonctionne pas simplement

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester avec une fonction personnalisée. Te convient-il ?

11somme-si-a-b-c.xlsm (15.56 Ko)

Bye !

bonjour Geoffrey,

Merci d avoir prit le temps de répondre.

alors oui le montant apparait si les conditions sont respectées.Top!

Maintenant si je souhaites avoir la somme des montants respectant les conditions dans une autre cellules independante du tableau, avez vous une solution a me proposer?

Vous remerciant

Bonjour gmb,

merci d avoir prit le temps de répondre.

la fonction convient parfaitement cependant je ne suis pas familiarisé avec le VBA , mais je garde pour plus tard(va falloir que je m y mette )

Merci encore

Re Geoffrey,

J ai pu combiné avec ta solution.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "somme suivant conditions"