Appliquer macro à une liste de fichiers
Bonjour à tous,
Je souhaite appliquer 6 feuilles de calculs à chaque fichier d’un dossier.
Mon dossier comporte environ 50 fichiers excel correspondant à 50 entreprises. J’ai fait des macro pour formater chaque fichier au même format et avoir une seule feuille de « Données » qui va me servir pour appliquer mes calculs.
En parallèle, j’ai mon fichier « Modèle » composé d’une feuille « Données » et de 6 feuilles de calculs.
Ma problématique :
-Je pourrais créer une macro qui viendrait s’appliquer à chaque fichier excel du type :
-Sheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = "calculs1"
-set worksheets (“calculs1”)
-ws_calculs1.range(« A1 »).formula = « =[feuille Données]A1+[feuille Données] A2 ….. ……….
Puis à nouveau Sheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = "calculs2"
-set worksheets (“calculs2”)
-A1.formula = « =[feuille calculs1]A1+[feuille calculs1] A2 ….. ……….
((et je rentre chaque formule à la main). Je suis débutant en VBA mais ça j’ai compris comment ça marche d’autant que J’ai trouvé un morceau de code pour appliquer une macro à tous les fichiers d’un dossier
:
Sub LoopThroughFiles()
Dim xFd As FileDialog
Dim xFdItem As Variant
Dim xFileName As String
Set xFd = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
If xFd.Show = -1 Then
xFdItem = xFd.SelectedItems(1) & Application.PathSeparator
xFileName = Dir(xFdItem & "*.xls*")
Do While xFileName <> ""
With Workbooks.Open(xFdItem & xFileName)
'your code here
Le soucis, c’est que j’ai environ 200 formules par feuille X 6 feuilles. Du coup ça serait très long sans compter le risque d’erreur.
Je cherche donc une alternative dans la mesure ou je dispose d’un fichier excel « Modèle » où toutes les formules sont déjà existantes
J’ai l’impression que j’ai 2 options, soit: