Bonjour à tous,
Je me retrouve avec une problématique de calcul concernant le traitement de données issues d'un logiciel de traitement de temps de travail. Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé solution.
L'objectif principal est d'afficher l'effectif de personnels disponibles sur l'ensemble d'un département répartis sur plusieurs lieux de travail. Organisés principalement en gardes de 24h ou 12h diurnes et nocturnes, certains agents sont par nécessité sur des créneaux de garde modulaires. Il convient pour autant de les traiter en gardes soit diurne soit nocturne.
J'ai besoin d'aide afin d'écrire une formule permettant de définir le nombre d'heures effectuées sur créneaux diurne et nocturne sachant qu'une garde peut commencer durant la période diurne (7h-19h) et se terminer dans la période nocturne (19h-7h). Une garde de 12h effectuée en période diurne devant décompter 1, 4h effectuées sur la même période devra décompter 0,3.
Ma lecture est qu'il serait nécessaire dans un premier temps de sectionner en périodes de travail allant de 00h00 à 7h00; 7h00 à 19h00 et 19h00 à 00h00.
Pour finir les gardes créneaux seront concaténées afin de pouvoir être additionnées dans les tableaux récapitulatifs.
Ci joint un fichier d'exemple avec un début de travail.
Merci d'avance pour vos éclaircissements