Liste adhérent comparaison de dates

Bonjour à tous,

je suis novice en Excel.

j'ai préparer un fichier Adhérent pour mon activité perso. Je liste tous les adhérents avec leur date d'adhésion et leur date paiement de cotisation qui se paie en 3 mois maximum.

Pour éviter que la personne qui saisie les différentes dates, je cherche un solution pour que les dates de la colonne C soit inférieur a la colonne D qui est elle même inférieure à la colonne E ... ( C<D<E<F)

Si cette condition n'est pas remplie soit afficher une erreur ,mettre en surbrillance la date en erreur ou quelque chose d'autre.

Est ce quelqu'un à une idée si on peut faire une formule ou un code?

23liste-adherent.xlsx (10.56 Ko)

Bonjour Dam777 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Vous pouvez en créant une validation de donnée, sélectionnez D5 à F21
Menu -> Données -> Groupe : Outils de données -> Validation des données

image

Vous y mettrez le message que vous voulez dans l'onglet "Alerte d'erreur"

Merci de votre participation

Cordialement

ça marche nickel merci beaucoup. mais si j'ai une cellule vide comment dois je faire pour qu'il ne la compare pas?

Re,

Dans ce cas, il faut changer la formule pour que le résultat soit vrai

=SI(DECALER(D5;0;-1)<>"";D5>DECALER(D5;0;-1);VRAI)

A+

Dernière question promis.

Une fois mon fichier fini je voudrai créer une version en lecture seule c'est à dire qu'aucune cellule ne peu être saisi ni modifiée. Est ce qu'il y a une solution? par ce que l'outil protégé mon classeur demande un code et que la protection de cellule protège que les formules.

Y a t il une autre solution?

Merci par avance

Bonsoir

Une fois mon fichier fini je voudrai créer une version en lecture seule c'est à dire qu'aucune cellule ne peu être saisi ni modifiée.

Attention, ce n'est pas la même chose à mes yeux

1) Lecture seule, vous pouvez ouvrir le fichier, faire les modifications que vous voulez, mais pas l'enregistrer sous le même nom

2) Aucune celle ne peut être saisi ni modifiée, la feuille est alors protégée, le classeur peut être en R/W

A+

Bonsoir, merci pour cette éclaircissement. Je dormirai moins bête.

Merci pour toutes votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "liste adherent comparaison dates"