Mise en forme conditionnelle selon une liste de date

Bonjour à tous,

J'espère que la commu Excel va bien en cette journée ensoleillée ?

J'ai besoin de votre aide et de vos lumières pour une mise en forme conditionnelle.
Dans une feuille que j'ai nommée "Calendrier", j'ai effectué une colonne (disons en A) contenant des dates "problématiques".
Exemple :
A1 - 03/09/2022
A2 - 04/09/2022
A3 - 01/11/2022
A4 - 11/11/2022
A5 - etc.

Dans une autre feuille qu'on appellera "Planification", j'aimerais créer une mise en forme si l'une des cellules de l'ensemble de feuilles "Planification" contient une des dates de la colonne A de la feuille "Calendrier".

Mon problème étant que en définissant la règle suivante :
"Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules contenant :"
"Valeur de la cellule" ; "Comprise entre" ; "Calendrier!$A$2" et "Calendrier!$A$75".

Il me prend également des dates hors de la liste.
Il ne fait plus en fonction des valeurs exactes de la liste, mais des dates telles un calendrier.

Un moyen de contourner cela ?

En vous remerciant par avance,
Et vous souhaitant un bon après-midi 😊

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour JFL,

Merci beaucoup pour la proposition, j'ai pu l'appliquer de mon côté et cela fonctionne parfaitement donc un gros merci.

Du coup, histoire de "comprendre" pour me coucher un peu moins idiot ce soir 😁
Dans la mise en forme conditionnelle, vous avez inscrit la formule suivante : =NB.SI($B$5:$B$8;E5)

Je comprends que cette formule demande si la valeur (une date ici) fait partie de la liste située entre B5 et B8.
En revanche, je n'ai pas compris à quoi sert la date isolée en E5 ?

Dans tous les cas, ma demande initiale est résolue grâce à votre formule, donc merci.

Bon après-midi 😊

Bonjour à tous !

Bien !

Dans la mise en forme conditionnelle, vous avez inscrit la formule suivante : =NB.SI($B$5:$B$8;E5)

Je comprends que cette formule demande si la valeur (une date ici) fait partie de la liste située entre B5 et B8.
En revanche, je n'ai pas compris à quoi sert la date isolée en E5 ?

La date en E5 est utilisée par la formule NB.SI. C'est le point de départ de la plage d'application de la MFC :

image

Excel appliquera la même formule avec la cellule E6, puis E7...... jusqu'à la cellule E104.

Et merci pour l'explication 👍

Problème résolu. Bonne journée et bon 14 juillet 😊

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle liste date"