Faire un recherche V multiple

Bonjour,
je cherche à faire un recherche V ou INDEX pour faire ce que je veux, mais je bloque et je ne trouve rien qui s'approche à ce que je désire faire…

Ce que je souhaite faire c'est cherche dans toute la plage la cellule à côté de ma ref,

Avec le recherche V j'arrive avec la première colonne, mais de que je passe sur les autres, il n'y arrive pas, même si je tente de lui faire un prolongement style
{"Feuile"!A:B; "Feuile"!C:D; "Feuile"!E:F; ect...}

Pour le INDEX, je suis partie sur ça, mais je ne sais pas comment faire pour trouver ma colonne…
INDEX('Prix Clean 2'!$2:$200; MATCH(A3;{'Feuile'!$A:$A; 'Feuile'!$C:$C; 'Feuile'!$E:$E; ect...}; 0); ?? )

il y a sûrement plus simple, mais je n'en ai pas trouvé.

Voilà ma table source (à savoir que c'est une multitude de formules QUERY les lettres sont les colonnes de la feuille de ref du QUERY, ps si quelqu'un aurais une solution pour l'automatisé, je suis preneur, car je suis sujet à étendre la table au fur et à mesure)

image

Merci pour votre aide.

Bonjour,

n'hésite pas à partager un bout de fichier, cela permet de travailler avec les mêmes paramètres régionaux

normalement ceci devrait fonctionner

=arrayformula(vlookup("ce que je cherche";{"Feuile"!A:B; "Feuile"!C:D; "Feuile"!E:F};2;0))

je ne suis même pas sûr qu'il faille ajouter arrayformula (à tester)

sans arrayformula

image image

Bonjour Steelson,
oui, je peux te partager le fichier vu que j'ai dû partir d'un fichier neuf et l'importé dans mon fichier principal, j'en ai profité pour mettre toutes les étapes des manipulations pour le test et simplifier mon premier fichier.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hRCEVa6vbelGE5i9O2URy4H2jSdhYzHJ5s_IOzzd-30/edit?usp=sharing

j'ai testé et tocard que je suis, je n'ai pas fait attention que les éléments cherchés n'était pas sélection, je n'ai pas mis suffisamment et les premières données que je regardais était plus loin dans les colonnes... je me fatigue moi-même...

Edit : NON ce n'est pas ma faute, mais Google sheet sur mon premier, il ne voulait pas sûrement à un surplus de formule, mais sur le 2eme fichier pas de problème ça marche ! (aled JPP)

Je note que cela reste assez contresignât pour le rende évolutif, mais je n'ai sûrement pas d'autre chois... car rien à voir, je cherche (et sûrement tiré un peu trop par les cheveux) a ce que je peux anticiper l'évolution des tableaux pour l'éventualité que je le partage à des personnes qui n'y connaissent pas et non pas à faire des manipulations de formule pour ajouter une nouvelle plage... mais je ne sais pas si ce serait pertinent d'en faire un poste...

tu peux mettre en C2

=arrayformula(VLOOKUP(A2:A; {QUERY!$A:$B; QUERY!$C:$D; QUERY!$E:$F; QUERY!$G:$H; QUERY!$I:$J; QUERY!$K:$L; QUERY!$M:$N; QUERY!$O:$P; QUERY!$Q:$R; QUERY!$S:$T };2;0))

et effacer toutes les formules en dessous, la formule va se propager toute seule

Ah oui, c'est plus efficace ça, merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche multiple"