Mise en forme conditionnelle

Salut à tous. Me revoilà avec ce foutu document que je n'arrive toujours pas à comprendre.

Dans mon dernier message, je me suis mal expliqué. Je pense particulièrement à Amadéus

qui m'a gentiment proposer son aide afin de résoudre ce problème.

Des explications certainement claires pour un mec qui maîtrise le sujet, mais pour moi la VBA c'est du chinois.

En fait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi une simple formule ne suffit pas ! Pourquoi faut-il trifouiller des

codes et des modules ?

Désolé, je suis vraiment nul...

Donc rectification ! Je m'explique ; en fait, je voudrais simplement avoir dans la cellule intitulée

"SOLDE BANQUE" en I4, le résultats des opérations figurants dans les cellules de la colonne "I" en fond violet uniquement; les cellules blanches ne devant pas être prises en compte.

En définitive, il faut qu'Excel comprenne que lorsque je colore manuellement mes cellule en violet, ces dernières soient prises en compte dans le calcul du "SOLDE BANQUE".

Voici le fichier.

Encore merci pour votre précieuse aide.

Bonsoir STF, forum

Comme dit lors de ton précédent post, Excel ne te donne pas la possibilité de faire des calculs uniquement sur des formats de cellules. Tu n'as d'autres choix que de passer par la macro.

Celle-ci ayant déjà été préparée par Amadéus, tu n'as pas à "t'embêter" à comprendre la macro.

En gros, il t'as fabriqué une formule qui te permet désormais de l'avoir dans ton onglet "formule" et dans la catégorie "Personnaliser".

Tu trouveras alors une formule qui n'existait pas avant: SommeSiCouleur qui fonctionne comme n'importe quelle autre formule.

Ton fichier corrigé avec le code couleur "39" qui correspond à la couleur violette.

Attention, car chaque couleur a un numéro particulier. Si tu utilises une autre couleur, il faudra que tu changes le numéro de recherche de couleur.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"