Macro et dates pour marcher

Bonjour tout le monde,

Les 3 macros ecrites ont pour but d'importer les sommes des effectis dans la feuille RECAP (feuille 1). Ceci dit j'aimerai que la macro tient compte des dates du RECAP pour les importer dans la bonne colonne. Ma macro marche ceci-dit elle ne tient pas compte des dates. Je pense qu'il faut rajouter une boucle while qui

comparer les dates des feuille avec les dates de la feuille recap égéale ont importe la somme sous la colonne recap mais je n'arrive pas a le faire.

Je laisse le fichier joint pour que vous comprnniez le problème de la macro.

merci d'avance pour votre aide

6aide-vba.zip (144.66 Ko)

Hello,

Tu te compliques la vie, pourquoi tu le gères pas par une formule ?

@+

Bonjour, merci pour votre réponse.

les feuilles exports (EXPORTVP ABS, EXPORTVP, EXPORTVP ST) change toutes les semaines , (viennent d'un autre logiciel)

ceci-dit le formats des exports est RESTE le meme (il y a toujours les dates en premiere ligne). Le fait d'écrire la macro en fonction des dates me permettrait de mettre a jours les absences dans mon tableau recap(qui contient aussi des dates) et cela chaque semaines.

Le recap final sera a l'annéee (j'ai revoyé le fichier ) la modification a apporter :

feuille 1: (RECAP ) dans le tableau ABS
il faudrait que le placement des sommes démarre a la colonne FX qui correspond A LA DATE ( 27/06/2022 SOIT AUSSI G1 de la feuille EXPORTVP ABS)

De meme pour tableau en dessous les sommes devraient commencer a etre importées a partir de la colonne ("GE" qui correpond a la la colonne I1 de lexportvp effecits soit 4/07/2022)

Je ne sais pas si c'est claire ? MERCI d'avance si quelque peut faire quelque chose.

Si le format ne change pas tu peux le gérer par formule sans problème.

J'ai fait une formule qui fonction pour ABS et qui prend en compte la date mais le soucis c'est que dans ton export "EXPORT VP ABS", dans la colonne A tu as des cellules vides.... Qu'est ce qu'on en fait ?

Egalement il y a des catégories dans tes onglets d'export non présentes dans l'onglet recap.

Et pour le troisième bloc ST c'est quoi la règle pour reprendre les données de ton onglet "EXPORTVP ST" ?

Voici la formule :

@+

Rebonjour

Dans l'export abs si il a des cellule vide il faut les ignorer il faut tenir compte uniquement des ligne qui ont des spécialité dans la colonne .

les catégories dans des onglets d'export non présentes dans l'onglet recap doivent étre ignorées.

Pour l'onglet ST on utlisera lexportVP ST et la règle sera la meme il vient dépose les sommes dans le recap en fonction des dates

Ceci-dit pouvez vous m'expliquer la formule que vous avez écrite pour le critère de date ?

De plus , la finalité du recap est de faire un delta et faire une soustraction des colonne

delta = capacité + ST -ABS ceci-dit je doute que je puisse calculer ce delta avec toute des formules écrite dans mes tableau pour gérer les dates( ABS Capacité, Souttraitant) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Hello, ça a l'air compliqué pour quelques chose de fondamentalement simple

=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'EXPORT VP ABS'!"&GAUCHE(ADRESSE(1;EQUIV(C$17;'EXPORT VP
ABS'!$1:$1;0);4);1)&":"&GAUCHE(ADRESSE(1;EQUIV(C$17;'EXPORT VP ABS'!$1:$1;0);4);1));'EXPORT VP ABS'!$A:$A;$B20);0)

En gros je détermine la colonne dans laquelle je dois faire ma somme en fonction de la date renseignée sur ta ligne 17 de l'onglet "RECAP" :

GAUCHE(ADRESSE(1;EQUIV(C$17;'EXPORT VP ABS'!$1:$1;0);4);1)&":"&GAUCHE(ADRESSE(1;EQUIV(C$17;'EXPORT VP ABS'!$1:$1;0);4);1) Ca renvoie soit G:G, H:H etc etc

Et après je fais une somme en fonction du critère :

'EXPORT VP ABS'!$A:$A;$B20) --> Regarde dans la colonne A de ton onglet de données si t'as le critère AVI, CAB etc

Du coup :

- "Dans l'export abs si il a des cellule vide il faut les ignorer il faut tenir compte uniquement des ligne qui ont des spécialité dans la colonne ." --> Ma formule ignore les cellules vides

- "Pour l'onglet ST on utlisera lexportVP ST et la règle sera la meme il vient dépose les sommes dans le recap en fonction des dates" --> OK même logique du coup

Voici le fichier du coup

Merci pour votre réponse et le coup de main

Mon objectif est vriament de gérer cela par la macro car lorsquon efface eleve les exports (supprime les feuille(export ABS,exportvp st,export effectis) pour en mettre d'autres car de nouveau export arrive les données sont supprimés et j'ai besoin de garder les valeurs a l'année. Le fait d'injecter les sommes dans le recap a partir de la premiere date de l'export(me permet de mettre a jour le recap mais aussi me permet de conserver les ancienne valeur.

Merci d'avance pour votre réponse.

Dans ce cas là je vous recommande de demander de changer le format de l'import de sorte à avoir les dates en ligne et non en colonne...

Si jamais vous pouvez faire la demande ce sera beaucoup plus simple à historiser, traiter etc

@+

Rechercher des sujets similaires à "macro dates marcher"