Récupérer les références des cellules dont la valeur est différente de

Bonjour les amis, je reviens vers vous encore et encore…

Mon problème d’aujourd’hui est comme suit :

J’ai un tableau qui contient 4 colonnes, la première représente des références, les 3 autres contiennent des valeurs arbitraires.

La tâche à accomplir : récupérer l’ensemble des références des cellules dont la valeur est différente de 1 à chaque changement de valeurs.

Récupérer l'adresse de la dernière cellule dont la valeur a été modifié.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

13test5.xlsx (11.24 Ko)

Bonjour à tous,

Comment sait-on que e11 est la dernière cellule modifiée ?

10test5.xlsx (13.42 Ko)

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Supposons que les cellules du tableau Feuil2 égalent les valeurs des cellules du tableau Feuil1. On doit récupérer l'adresse de la dernière cellule dont la valeur a été modifiée manuellement sur le tableau Feuil1, dans cette exemple on a changé les valeurs des cellules F10 à 15 et F15 à 86, mais la dernière qui a été modifiée est F15. Donc on doit récupérer l'adresse de la cellule F15.

Cordialement.

8test5.xlsx (13.19 Ko)

Re

je n'ai rien compris (tes tableaux sont identiques).

et ce que tu recherches, c'est l adresse de la cellule modifiée la plus a droite et la plus en bas ?

Crdlmt

Re

Oui les tableaux sont identiques, je fais les changements sur le tableau de Feuil1, et je récupère les résultats sur le tableau de Feuil2.

Supposons qu'on va changer les valeurs des cellules : E5, D12, F16. J'ai commencé par la cellule D12, puis F16 et à la fin E5, la cellule E5 doit être marquée comme la dernière qui a été changée.

Et est ce qu'il y a moyen VBA pour convertir les cellules différentes de 1 en plage : Range("B14, B23, B33, B43, B55") ?

Cordialement.

Re

Deja en vba, je ne sais pas ...

Et comment dire a excel que c'est la derniere ?

Quelle est la logique de tes changements ? la logique de l'ordre de tes changements ?

Crdlmt

Re

Disant que ce sont les cellules attachées à des listes déroulantes, alors si on modifie les valeurs de ces listes les valeurs des cellules changent.

Cordialement.

Tu ne crois pas que si tu expliquais ton problème à partir du vrai fichier et comment tu t'y prends, ça irait mieux ?

Si ça se trouve, il y a des tas de critères à prendre en compte qui pourraient faire le job !

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

Merci beaucoup, pour l'instant, la solution que vous m'avez suggérée est suffisante.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer references valeur differente"