Convertion Heures:Minutes > Jours:Heures:Minutes

Bonjour

j'ai un peu de mal à trouver une formule de calcul qui me permetrais d'afficher un cumule d'heures et minutes en "Jours: Heures: Minutes: Secondes"

Ex: (41:20:00) en (1jour 17Heures et 20 Minutes)

Merci par avance

Bonjour,

en texte ...

=int(A1)&" j "&int(mod(A1,1)*24)&":"&int(mod(A1,1)*24*60)-int(mod(A1,1)*24)*60

il est possible de le faire avec juste un format d" j "hh":"mm en ajoutant 1 à la valeur, mais ce n'est pas logique.

Bonjour,

tout d'abord merci !

Comment puis je comprendre la formule avant de l'utiliser car je ne suis pas sur de connaitre les symbole suivant : & - " " - INT - MOD

& est pour incrémenter dans le méme calcul je crois

" " pour écrire du texte je pense

INT et MOD je ne comprend pas leurs fonction du moins je n'en suis pas sur

INT serait pour Arrondir le nombre ?

et MOD pour récuperer le Reste du nombre arrondie ?

Est ce qu'il vous serez possible de décomposer la formule

Merci par avance

C'est presque cela

• & va concaténer différentes parties, exemple = "abc" & "def" donnera comme résultat abcdef
  • int prend en effet la partie entière
    • à savoir que les heures sont des fractions de jours,
    • que 24h c'est en fait 1 !
    • que 30:00:00 c'est en fait 1,25,
    • et donc la partie entière sera 1
  • mod prend le reste d'une division,
    • modulo de 30:00:00 qui est en fait 1,25 avec comme diviseur 1 donnera ici 0,25
  • " " oui c'est un espace

ah d'accord je comprend un peu mieux la formule mais une chose m'intriguec'est que je ne vois pas la division effectué dans la formule, au contraire un multiplication

Merci du temps accordé!

bonsoir,

2 autres methodes

schermafbeelding 2022 05 18 224148

ah d'accord je comprend un peu mieux la formule mais une chose m'intriguec'est que je ne vois pas la division effectué dans la formule, au contraire un multiplication

la division est sous-entendue ici

mod(A1,1)

on divise A1 par 1 et on ne retient que le reste, une façon de ne prendre que les décimales d'un nombre

Est ce qu'il vous serez possible de détailler la formule svp en éspérant pouvoir la comprendre et pouvoir réutiliser à l'avenir les fonction si besoin Merci par avance @steelson

dans

=int(A1)&" j "&int(mod(A1,1)*24)&":"&int(mod(A1,1)*24*60)-int(mod(A1,1)*24)*60

je trouve

int(A1)

qui donnera la partie entière de l valeur donc le nombre de jours

&" j "

ajoute un espace, puis le caractère j puis un espace

&int(mod(A1,1)*24)

ajoute la partie entière de 24 fois la partie décimale de A1, c'est-à-dire que la partie décimale donne la fraction de jour, qui multipliée par 24 donnera des heures et des fractions d'heures ensuite, donc pour en extraire les heure seulement je prends la partie entière

&":"

j'ajoute le caractère :

&int(mod(A1,1)*24*60)-int(mod(A1,1)*24)*60

pour les minutes, je te laisse détailler ...

Bonjour aprés essaie de la formule je me suis aperçu que je n'arrivais pas à la faire fonctionné....

J'ai trouvée celle ci

=ENT(E18/1)&" j "&TEXTE(1*((E18/1)-ENT(E18/1));"[hh]:mm")

Tu as raison, et encore plus simple alors

=INT(E18)&" j " &text(E18,"hh:mm")
Tout d'abord merci
Bonjour,
j'ai un peu de mal à trouver une formule qui me permetrais à partir d'une case à cocher décocher une colonne avec des cases coché

Bonjour,

Une formule ne sera pas possible, mais on peut le faire avec un script assez simple.

Peux-tu donner une feuille simplifiée montrant où se trouvent la case à cocher qui déclenchera le processus pour la colonne complète ?

Nota : on n'est plus dans le même sujet, il aurait fallu en créer un nouveau.

macro

merci

ne convient pas au demandeur

serait'il possible en mettant la fonction SI de faire plus simple

Merci par avance

comme je l'ai dit

Une formule ne sera pas possible, mais on peut le faire avec un script assez simple.

tu ne peux pas mettre une formule et avoir aussi la possibilité de checker manuellement

je vais essayer alors de continuer à chercher

bonne recherche, j'efface donc ma proposition

Bonjour

Après quelques recherche il m'ets impossible de mettre la main sur une formule concernant ma demande

Je serais partant d'essayer la votre

Je me demandais par la même occasion si il est possible de créer des compte utilisateur pour faire beneficier du tableau mais par personne qu'il ne soit non commun ?

Rechercher des sujets similaires à "convertion heures minutes jours"