Répercussion de cellules dans un fichier différent

Bonsoir à tous,

Je galère depuis quelques heures pour trouver une formule, je fais appel à vous avant de passer l'ordinateur par la fenêtre !

J'ai 4 fichiers : 2 de kinés et 2 de médecins. Certaines données entrées par les kiné se répercutent sur celui des médecin (nom, civilité, jours de présence, pathologie...). Je souhaiterai que si le médecin entre un commentaire dans on fichier, ce commentaire se répercute sur la ligne correspondant au nom du patient dans le fichier kiné (qui celui de l'un au l'autre kiné). Je voudrais également que cette répercussion ne soit pas altérée si l'un des protagonistes fait un tri par ordre alphabétique de sa liste.

J'ai tenté des choses avec les fonctions RECHERCHE, RECHERCHEV, associées ou non à la fonction SI... sans résultat efficace.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, si possible sans passer par une macro.

Ludivine

5medecin-irb2.xlsx (15.52 Ko)
5medecin-mr2.xlsx (15.91 Ko)
7kine-22.xlsx (10.24 Ko)
9kine-12.xlsx (11.76 Ko)

Bonsoir Ludivine,

On peut savoir déjà pourquoi l'utilisation de 4 fichiers

1 seul et unique fichier partagé avec Bdd commune ne serait pas plus simple ?

A+

Bonjour, vous voulez dire un fichier commun avec toutes les informations communes. Le problème c'est que toutes les personnes ne peuvent pas y avoir accès au même moment ?

De plus certains ne maîtrisent pas du tout Excel et je souhaitais que leur affichage personnel soit toujours identique à l'ouverture de leur propre fichier. Enfin, certaines personnes étant malvoyantes elles ont besoin de contrastes particuliers pour améliorer la lisibilité. Pour toutes ces raisons j'avais opté pour des fichiers individuels.

Ne maîtrisant pas cette notion de Bdd, n'hésitez pas à m'en dire plus... Merci beaucoup

Bonne journée

Ludivine

Bonjour,

Auriez-vous des éléments complémentaires à m'apporter svp ?

Merci beaucoup

Ludivine

Bonjour,

Pour moi votre demande n'est pas faisable si vous n'utilisez pas qu'un seul fichier

Exemple concret : le médecin 1 saisi un commentaire pour un patient
Quel fichier Kiné doit on ouvrir ? Bon on peut me le faire sur les 2
Mais les 2 fichiers Kiné sont déjà ouverts par Kiné 1 et 2 pour modification, donc impossible d'enregistrer dans un des fichiers car en lecture seule

Pour moi la seule solution viable est de passer par un SGBD comme Access (il en existe d'autres)

J'espère que ce sera plus clair pour vous

Rechercher des sujets similaires à "repercussion fichier different"